Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

6 mai : Visite aux Celliers de Meknès !

Pour ne pas être en retard au rendez-vous donné dans le hall de l'hôtel, nous descendons de bonne heure pour prendre le petit déjeuner.

Aujourd'hui, nous suivons le bus mis à la disposition du groupe pour aller visiter les domaines Zniber, situés à proximité de Meknès, sur la route d'El Hajeb.

Avant de nous y rendre, nous faisons une halte dans une maison d'hôtes nouvellement ouverte à Haj Kaddour par l'un des fils Zniber, Redda, et sa femme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les installations sont très élégantes, chaque pièce est magnifiquement décorée.

 

 

 

Nous prenons les renseignements concernant la location : 1400 dh la nuit ! Euh c'est beaucoup trop élevé pour nous ! Dommage parce que c'est très beau !

Nous remontons dans les véhicules pour nous rendre aux Celliers.

Nous parcourons les quelques kilomètres qui nous séparent de la magnifique propriété. Ali descend du bus en éclaireur, mais le portail reste clos... Le "Chaouch" (portier) va se renseigner avant de revenir parlementer, sans toutefois ouvrir les portes... On ne comprend pas ce qui se passe, puis tout semble se débloquer. Les grilles s'ouvrent enfin pour laisser passer les véhicules.

Nous suivons les directives et nous nous garons au parking.

 

Les occupants du bus descendent, et l'attente commence. Un problème semble insurmontable : nous ne sommes pas attendus... ! Pourtant Ali a en main les mails de confirmation du rendez-vous fixé. L'employée qu'il a en face de lui n'en démord pas... et elle ajoute même que la visite est payante, tout comme la dégustation... Oups ! Ali et Marie-Hélène sont furieux.

D'un commun accord, ils décident de boycotter la visite et nous demandent de remonter dans nos véhicules. Les commentaires vont bon train, ils ne vont pas en rester là !

Nous démarrons à la suite du bus. Nous sommes surpris de le voir reprendre la direction de Meknès, alors qu'une visite de Volubilis et de Moulay Idriss est prévue... Il se gare devant l'hôtel Rif, laissant aux occupants le temps de remonter dans les chambres pour se soulager...

Albert me demande si ça ne m'ennuie pas de ne pas poursuivre la balade. J'avoue que non, ça m'arrange même ! Nous garons donc la voiture au parking, puis nous montons dans notre chambre.

Pour le déjeuner, nous allons au petit resto que connaît Albert, situé sur l'avenue Hassan II. Nous y commandons un tajine de poulet au citron confit. C'est très bon !

Les employés sont sympathiques. Les clients, eux, semblent étonnés de voir des Européens dans les murs, et n'arrêtent pas de jeter des coups d’œil furtifs dans notre direction.

Nous regagnons tranquillement l'hôtel après le repas. Nous nous reposons avant de nous préparer pour la soirée.

Le dîner est prévu au "Novelty". Nous rejoignons le groupe dans le hall de l'hôtel, et nous partons tous à pied.

L'établissement n'est pas bien grand, et la pièce qui a été préparée pour nous à l'étage, est trop exiguë pour accueillir les 52 personnes qui se sont inscrites.

Le repas proposé n'est pas fameux... seul le dessert est à la hauteur !!!

Quelle déception pour beaucoup... ! Mais malgré ça, l'ambiance est à la joie et à la bonne humeur ! L'important n'est-il pas de se retrouver... tout simplement ?

Il est tard quand nous rejoignons l'hôtel. Il fait bon dehors et ça ne donne pas trop envie de rentrer...

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à demain... Incha'llah !!!



18/05/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres