Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

8 avril : Une journée bien remplie !

Une bonne odeur de pain grillé fait frémir nos narines. Albert va vite prendre sa douche et rejoint Nelly et Gérard dans la pièce à vivre. Je traîne un peu avant de les rejoindre. Un bisous à chacun pour leur dire bonjour et je m'installe à mon tour. Gérard m'a préparé mon thé... il est trop gentil !

Il fait un temps superbe, le soleil entre par le puits de lumière, quelle clarté !

 

 

Pendant que je vais sous la douche, Albert fait le tour du Riad pour faire des photos.

Il est tellement agréable que ça vaut le coup de vous le montrer.

 

Quand tout le monde est prêt, nous quittons la maison pour nous balader en médina.

 

Nous nous dirigeons ensuite vers le port où Nelly achète des crevettes pour ce soir.

Miam miam !

 

Nous passons devant l'atelier d'Aziz que nous allons saluer. Il me demande des nouvelles de Maman, bien sûr. Il se réjouit qu'elle aille bien, mais regrette de savoir qu'elle n'a plus envie de faire ce long voyage pour revenir au Maroc.

Albert a rendez-vous chez Karim à 13 heures, il ne faut pas déjeuner trop tard. Une crêperie installée non loin du salon fera l'affaire. L'accueil qui nous est réservé est très agréable. Nous passons nos commandes et nous nous régalons avec de bonnes galettes. Elles sont même appréciées par les Bretons qui nous accompagnent ! Hi hi hi !

 

Albert s'en va avant de prendre son café. Nous dégustons le nôtre tout en discutant avec les propriétaires.

Nous sommes si près du salon que nous allons faire les curieux pour voir le "travail" fait par Karim. Albert y est allé pour rafraîchir sa barbe, puisqu'il veut garder ses cheveux longs ! Il ne manque pas grand-chose pour faire une queue de cheval, alors patience !

Oh !!! Qu'est-ce qu'il a fait ? Il a quand même fait couper ses cheveux ! Dommage, mais il faut avouer que la coupe que Karim lui a faite lui va bien !

J'admire la dextérité de Karim quand il coupe la barbe. Ça semble tellement simple !!!

 

Nelly et Gérard continuent leur balade pendant que j'attends Albert. Le voilà prêt, nous rentrons rejoindre nos amis à la maison.

Il n'est pas tard, nous avons le temps de partir en balade. Ils proposent de nous faire découvrir une palmeraie située dans la région de Had Draa, après Ounagha. Encore une fois, les images sont plus parlantes que n'importe quel texte que je pourrais écrire.

Alors, découvrez à votre tour... Bon dépaysement !

 

Au retour, nous passons par la plage de Bouzarktoune

que nous connaissons pour y être allé avec Maman et mon beau-père,

il y a quelques années.

Nous nous arrêtons pour photographier les "champs" de coquelicots !

 

Nous rentrons ensuite à Essaouira, où nous préparons le repas. Nous faisons une harira avant de déguster les crevettes achetées ce matin. Hmmm ! C'est un vrai régal. Nous terminons par des fruits et quelques pâtisseries marocaines.

 

Nous passons un moment au salon avant de nous retirer dans nos chambres.

 

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt… Incha'llah !!!



02/05/2015
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres