Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

23 mars : Le chergui souffle !!!

Je me réveille à 8h15... Albert est déjà en bas.

Il a entendu un vent violent et de la pluie.

Je le rejoins sur la terrasse, il a déjà tout placé à l'abri dans la partie couverte. Le ciel est étrange, d'un gris uniforme. De grosses rafales de vent chaud balaient la terrasse. Il fait 28° sous abri, le sable recouvre le carrelage et le linge étendu. L'orage gronde.

Nous prenons le petit déjeuner à l'intérieur. Albert fait la vaisselle, je m'occupe de décrocher le linge et de le ranger. Après nos douches, nous allumons nos ordis. Albert réduit les photos pour les placer sur le blog. Il met également en ligne les textes, il rattrape son retard...

A 12h15, la luminosité change. Le soleil cherche à percer, mais le chergui persiste. Nous quittons la maison et nous sommes stupéfaits de l'état des voitures et de la nôtre en particulier. Ah ben, ça valait la peine de la faire laver hier... !!!

Nous retrouvons Bernadette et Philippe. Il y a peu de monde au resto. Les tables abritées sont occupées. Le serveur nous installe, mais après avoir pris nos commandes, il nous propose de changer de table. Une bouteille vient d'être renversée par le vent sur la table d'à côté, elle a volé en éclat. OK, on bouge !

Albert, Philippe et moi, nous savourons le couscous. Bernadette se régale avec ses brochettes de poisson. Un camelot s'approche de notre table. Nous le voyons souvent, il a un très beau sourire. Aujourd'hui, nous ne le "renvoyons" pas sans lui acheter quelque chose ; Albert lui prend une ceinture en cuir...

Les hommes prennent un dessert, et après le thé, ou le café, nous rejoignons nos voitures. Albert a fait laver la nôtre par le gardien du parking... elle a meilleur allure.

Nous avons des achats à faire, nous allons à Marjane. Après cela, nous rentrons à la maison où nous nous octroyons un moment de repos.

Soirée télé, puis ordis...

Je vous souhaite une bonne nuit, et je vous dis à bientôt... Incha'llah !



24/03/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres