Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

8 octobre : Bienvenue chez nous !

C'est le réveil qui nous sort du lit ! Vite... on a du boulot !

 

Nous prenons le petit-déjeuner sur la terrasse, comme d'habitude, mais aujourd'hui, nous ne traînons pas trop !!!

 

Pendant qu'Albert fait la vaisselle, je commence à sortir tous les ingrédients qui sont nécessaires à ma recette : poulet aux champignons et crevettes.

 

Avant de m'attaquer à la cuisson, je fais le tour de la maison pour vérifier que tout est en ordre, puis je vais sous la douche.

Ça y est, je suis prête, j'installe le wok électrique sur une des tables carrelées de la terrasse, et je commence.

 

Même si j'ai l'habitude de faire ce plat, je suis la recette avec attention !

J'y apporte ma touche personnelle en ajoutant quelques ingrédients supplémentaires !



 

Vers 13 heures, Albert va chercher Bernadette et Philippe au point de rendez-vous qu'il donne à tous nos visiteurs... le parking devant Marjane.

 

Quelle joie de les voir arriver ! Nous tombons dans les bras les uns des autres, nous partageons un moment fort en émotion ! Ça faisait trop longtemps, 4 mois, c'est énorme... ils nous manquaient trop !!!

 

Nous leur faisons faire le tour de la maison, leur étonnement est grand. Kikoo, leur petit chien, se sent tout de suite à l'aise et passe lui aussi d'une pièce à l'autre...

 

Nous nous installons sur la terrasse pour prendre l'apéro avant d'attaquer le plat que j'ai préparé. Il sent très bon...

Tout le monde se régale, même si Philippe n'est pas friand de champignons... Oups, je l'ignorais, sinon j'aurais préparé autre chose ! Heureusement qu'il aime le poulet et le riz...

 

Nous leur posons mille questions, ils nous en posent autant. Nous apprécions réellement de nous retrouver ensemble.

Tout le monde a fini, on peut passer au dessert. J'apporte la tarte aux prunes que Bernadette accueille avec un grand sourire...

Eh oui, il n'y avait qu'à demander... !

 

Je propose des fruits, il n'y a pas d'amateurs, le melon reste donc au frigo !!! Après le café et encore de nombreuses discussions, nos amis prennent congé. Nous nous reverrons demain, pour le couscous du vendredi. Nous irons au restaurant "Le Rustique" chez Rajae où, là aussi, le couscous est excellent !

 

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt... Incha'llah !



16/10/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres