Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

8 septembre : La balade du week-end !

Il est tard quand nous nous levons (10 h 15 !!!)... mais nous prenons tout de même le petit déjeuner sur la terrasse. Puis, nous préparons un pique-nique.

Nous prenons la voiture et nous nous dirigeons vers l'oued Massa, au Sud d'Agadir.

Nous allons "prospecter", car avant la fin du mois de septembre, nous avons une sortie prévue dans cette région avec le "Duster Club d'Agadir".

Albert installe le nouveau GPS sur le pare-brise, et nous démarrons. La voix de la "dame" est agréable, nous décidons de l'appeler "Aïcha". Nous passons par Sidi Ouassay, où nous venions à l'époque de notre camping-car !

 

 


 

 

 

Arrivés au camping "Wassaï Beach", nous prenons des renseignements sur les prix des chambres . Albert prend des photos pour les montrer à Bernadette et Philippe qui viendront avec nous. Ils sont déjà venus ici, mais nous ne savons pas s'ils ont visité l'intérieur des tentes.

 

 

 

 

Puis, nous recherchons un endroit calme et bien placé pour pique-niquer.

Nous nous installons près de Sidi R'Bat, au bout d'une piste où nous surplombons la mer, "perchés" sur une petite falaise.

 

 

Il fait beau et chaud, mais un petit vent nous oblige

à installer la table à l'abri de la voiture.

 

 

 

 

 

Au loin, nous voyons des familles installées sur la plage, et de nombreux baigneurs. Plusieurs voitures se garent en contre-bas, les occupants nous saluent en passant près de nous. Lahcen, un des guides de la réserve de l'oued Massa, s'arrête à notre hauteur pour nous saluer. Après s'être présenté, il nous interroge pour savoir si nous sommes en vacances ou si nous habitons au Maroc. Nous discutons longuement avec lui ; il nous propose ses services dans la réserve, pour une prochaine fois...

Nous terminons notre repas, nous rangeons les affaires dans le coffre après avoir bu notre café, puis nous reprenons la piste pour rejoindre la route du retour.

Nous arrivons à la maison en fin d'après-midi, nous nous installons au salon après avoir rangé le contenu des sacs.

Nous passons la soirée devant la télé, puis nous allumons les ordinateurs.

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit.

Je vous dis à bientôt, Inchall'ah ! 

 

 

 

 



11/09/2012
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres