Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

16 avril : Encore une belle journée !!!

A 8h, Albert se lève dès que le réveil sonne. Il prend sa douche et part immédiatement au laboratoire pour les analyses prescrites par sa cardiologue.

Avant de descendre, je me douche et je m'habille. Je fais le lit, puis je vais préparer le petit déjeuner. Je prépare le café et je laisse la cafetière allumée pour qu'elle le garde au chaud. Je fais chauffer l'eau, et je prépare ma théière.

Avant de préparer la table, je balaie la terrasse. Le sol est couvert de sable apporté par le vent. La table est propre et dressée, il ne manque plus qu'Albert...

Il arrive vers 9h20, tout est prêt, nous pouvons nous installer.

Nous mangeons rapidement, puis, après la vaisselle, nous nous préparons à sortir : nous avons rendez-vous avec Marie-Hélène et Robert devant le camping municipal. Ils partent mercredi et ont souhaité passer cette journée avec nous. Nous en sommes ravis. Comme je l'expliquais lundi dernier, sans que l'on puisse savoir pourquoi, un élan réciproque de sympathie est passé entre nous. Ils nous ont demandé de contacter Bernadette et Philippe, qu'ils ont également beaucoup appréciés. Nous les retrouvons donc à l'endroit prévu et nous "tirons des plans... sur la comète" !!! Ils ne connaissent pas la corniche, nous décidons donc de les y emmener. Il fait très beau, c'est très agréable de marcher sur le front de mer. Nous sommes surpris de voir tant de monde sur la plage. Nous leur faisons connaître le "Palais Andalous", véritable caverne d’Ali Baba... Nous y achetons des DVD, puis nous continuons de déambuler sur la promenade, à la recherche d'un resto. Nous nous arrêtons devant "Le Vieux Port de Marseille". Nous n'avions jamais vu cette enseigne... La carte est engageante. Nous reviendrons plus tard, il est encore un peu tôt... Nous poursuivons donc notre balade en direction de la Marina, mais un coup de téléphone de Philippe nous fait changer nos plans... Il nous invite à venir chez eux pour prendre l'apéro, avant d'aller déjeuner. Nous retournons donc à la voiture, le CC restera au parking, sous la surveillance du gardien.

Marie-Hélène et Robert vont connaître un autre quartier d'Agadir... Islane, à Hay Mohammedi. Il est un peu plus de midi quand nous arrivons à la résidence... et 14h quand nous en partons ! Nous retournons sur la promenade, vers le "Vieux Port", où nous sommes accueillis par un jeune garçon qui nous dirige vers une table.

 

 

Aujourd'hui, ce sera "Poissons ou fruits de mer pour tout le monde !!!". Mais avant, Bernadette, Philippe et Robert prennent une salade, et Albert une omelette aux crevettes. Les assiettes sont très bien garnies..., mais ils en viennent à bout. Quand les plats arrivent, nous sommes déjà conquis par la présentation... c'est très appétissant. Bon appétit à tout le monde... c'est délicieux, nous nous régalons !

 

 

 

 


Un nougat glacé en dessert puis des cafés/thés/cappuccinos terminent ce succulent repas. Le personnel est très sympathique, Albert parle longuement avec les employés et le cuisinier quand il va régler l'addition.

Nous quittons Bernadette et Philippe devant le restaurant. Avec Marie-Hélène et Robert, nous reprenons notre balade en direction de la Marina. Il y a encore plus de monde que tout à l'heure, c'est assez impressionnant.

Les hommes avancent en discutant pendant que nous faisons du lèche-vitrines...

Les heures ont filé à grande vitesse... nous regagnons la voiture. Il est temps de les conduire à la pâtisserie où ils doivent faire quelques achats qu'ils veulent ramener en France... Ensuite, nous les déposons devant le parking sur lequel leur CC les attend sagement... Nous leur faisons nos adieux, nous nous reverrons c'est certain... ici ou en France !!!

Nous garderons en mémoire ces deux journées très agréables passées en leur compagnie. Nous sommes heureux d'avoir fait leur connaissance...

Nous les regardons s'éloigner à regret, mais il faut bien partir pour revenir un jour ... n'est-ce pas ?

La circulation est dense, la présence policière est plus importante que d'habitude. Les drapeaux qui décorent la ville, les portraits de S.M. Le roi Mohammed VI apposés le long des boulevards Mohammed V et Hassan II sont-ils révélateurs ? Nous posons la question au bijoutier chez lequel nous venons de nous arrêter. Notre présence dans sa boutique nécessite une explication.

La semaine dernière, nous avons porté à Mohammed, le bijoutier de Kasbat Souss, des bijoux qui faisaient partie de "notre ancienne vie" et dont nous voulons nous défaire. Il les répertorie, nous demande de les lui confier pour qu'il les fasse expertiser. Trois jours plus tard, il nous conduit chez Miloud, bijoutier du secteur touristique. Ce dernier nous fait une proposition intéressante. Il nous propose de choisir des bijoux de son magasin, et de prendre le reste en argent liquide. Albert me demande de regarder les présentoirs... et de faire mon choix. Ouh ! Là ! J'en suis incapable ! Ce qui me bloque, c'est qu'il ne veut rien pour lui...

Mais il insiste, et je pose mes yeux sur une bague en filigrane. Il la trouve jolie, tant mieux. Il pointe du doigt une paire de boucles d'oreille en forme de fibules. Elles sont magnifiques. Elles sont elles aussi en or et en filigrane, c'est très fin...

Allez, une bague en or blanc pour porter avec mon alliance, et je m'arrête là !

C'est la première fois de ma vie que je reçois tant de cadeaux en une seule fois !!!

Miloud prend les mesures de mes doigts, il note le tout consciencieusement ; nous en profitons aussi pour faire rectifier un pendentif et une bague, et nous convenons d'un jour pour les récupérer... et ce jour, c'est aujourd'hui !!!

Nous ressortons de la bijouterie, je porte fièrement tous mes bijoux. Il fait déjà nuit !

Nous rentrons à la maison, fatigués mais tellement contents de cette belle journée.

Je vous souhaite une bonne nuit, et je vous dis à bientôt … Incha'llah !!!

 

 



17/04/2012
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres