Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

9 décembre : C'est mon Anniversaire !

Un an de plus, ça se fête !!!

 

Cette année encore, Albert m'a préparé une surprise :

il m'emmène au restaurant, bien sûr, mais sans me dire où nous allons...

Il a invité Bernadette et Philippe qui passent à la maison,

car à eux non plus, il n'a pas dévoilé notre "destination".

 

Ils arrivent peu avant 13 h, et nous montons tous dans notre voiture.

Albert se dirige vers la Marina d'Agadir, mais il ménage le suspense jusqu'au bout.

Il se gare et nous précède dans un bel établissement situé en bord de mer, le "33 Yacht Adress".

La vaste salle ronde est très joliment décorée.

 

Il fait beau et doux, car il n'y a pas de vent. Le garçon stylé nous installe sur la terrasse avec vue directe sur la plage.

Quel plaisir de sentir la chaleur du soleil !

Nous avons une pensée pour vous tous qui êtes en France ou en Europe

et qui ressentez déjà les prémices de l'hiver...

 

La carte est bien fournie, le choix est difficile.

Bernadette et Albert se laissent tenter par un tartare de bœuf avec lequel ils se régalent. Philippe choisit un carré d'agneau qu'il déguste avec plaisir.

Quant à moi, je prends des aiguillettes de St Pierre accompagnées de petits légumes... c'est délicieux !

Nous apprécions nos plats tout en discutant, bien sûr ! Les commentaires vont bon train, aussi bien pour ce que nous avons dans nos assiettes que pour la vue idyllique qui s'offre à nous. La grande plage d'Agadir a retrouvé sa belle allure.

Aujourd'hui, c'est la fête, alors... dessert pour tout le monde ? À part Philippe qui est plus raisonnable que nous, Bernadette, Albert et moi, nous craquons !

Bernadette commande une crème au citron (façon tarte au citron), Albert choisit un fondant au chocolat accompagné d'une glace à la vanille recouverte d'une sauce au caramel au beurre salé. Et moi, je prends des profiteroles. Hmmm !Nous prenons notre temps, c'est un endroit tellement agréable.

Nous terminons par des nouss-nouss pour Bernadette et moi et des doubles expressos pour Philippe et Albert.

 

Il est plus de 16h quand nous quittons le restaurant. Nous retournons à la maison où Bernadette et Philippe récupèrent leur voiture. Nous ne rentrons pas tout de suite car nous allons au souk. Nous avons besoin d'aide pour la mise en route du cadeau que m'a fait Albert... un smartphone ! Oh je suis contente, j'en avais envie depuis longtemps.

 

Pendant les 30 min que les manipulations demandent à Mohamed, le technicien de la maison "Danial", nous allons faire quelques achats : des oranges pour le jus du petit déjeuner, du café tout frais moulu, et des DVD des derniers films sortis ou à sortir au cinéma !)

Il fait presque nuit quand nous rentrons à la maison.

Cette belle journée se termine devant l'ordi... Je réponds aux nombreux messages que j'ai reçus ! Ça me fait tellement plaisir de recevoir toutes ces marques d'affection, par téléphone ou par mail. Merci à vous tous de ne pas m'avoir oubliée.

Je vous embrasse très fort.

 

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt... Incha'llah !



13/12/2014
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres