Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

9 janvier : Journée avec Josy&Gérard !

Allez hop... on se lève, on ne traîne pas !!!

Après le petit déjeuner, la vaisselle et la douche, je me mets en cuisine. Albert part acheter la viande et le pain !

Le repas que je vais préparer est simple : des crudités, des haricots verts, des frites, des côtes d'agneau et du gigot qu'Albert fera cuire à la plancha.

Pendant que les haricots verts cuisent, j'épluche les concombres et je les coupe en fines rondelles. Je les fais dégorger pendant que je prépare les tomates. Je les vide de leur pulpe que je réserve. Je remplis chaque tomate de tchoutchouka et de pulpe coupée en petits dés. Un peu de sauce, et les voilà prêtes à séjourner au frigo !

Il est temps d'éplucher les pommes de terre maintenant. Je les coupe en bâtonnets réguliers pour les cuire à la friteuse.

Albert revient, accompagné de nos invités. Ils ont trouvé facilement avec les points GPS qu'Albert leur a donnés. Ils sont arrivés ensemble devant la porte !

Il y a trop de vent pour manger dehors, je dresse donc le couvert à l'intérieur. Albert sert l'apéro au salon. Je prépare des pop-corns, ce sera suffisant avant le repas.

Albert fait chauffer la plancha pendant que nous mangeons l'entrée. Nous n'avons même pas fait de photos de ce que j'ai préparé... c'est bête !

Les côtes d'agneau et les tranches de gigot sont excellentes... parce qu'elles sont bien cuites, précise Albert... ça va sans dire !!! Nous dégustons le fromage en pensant à Huguette et Paul, puisque ce sont eux qui nous ont ramené le Comté de France. Il est vraiment délicieux ! Merci les amis !

Josy et Gérard ont apporté le dessert : des pâtisseries achetées chez Tafarnout ! Ils ont bien choisi, les tartelettes et les gâteaux au chocolat sont excellents... Je sais, nous sommes gourmands !!!

Un café pour tout le monde, puis il est temps de débarrasser la table avant de prendre la voiture. Gérard a demandé à Albert de leur faire connaître le magasin «Only One» situé sur la corniche. Le vent n'a pas faibli, l'océan est déchaîné, les rouleaux sont assez impressionnants.

Josy fait ses achats, elle est contente. Nous rentrons à la maison, mais comme il est tard, ils ne rentrent pas et reprennent directement leur voiture pour rentrer au camping "Terre d'Océan".

Nous sommes tentés de nous reposer au salon, mais nous faisons la vaisselle... c'est plus raisonnable ! Albert lave, j'essuie, nous avons vite fini !

Nous pouvons passer au salon une fois que tout est rangé. Nous allumons nos ordis, puis la télé. La soirée se déroule tranquillement !

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit.

Je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



13/01/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres