Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

10 avril : Dernier jour à Essaouira !

Nous ne ferons pas de pistes aujourd'hui... celles d'hier ont laissé des traces !

Nous nous préparons pour retourner nous "perdre" dans les ruelles de la médina.

Pour remercier Nelly et Gérard de nous avoir offert l'hospitalité pendant ces quelques jours, Albert les invite au restaurant. Ils ne sont jamais allés au "Chalet de la Plage, chez Jeannot" ! Qu'à cela ne tienne, c'est là que nous irons déjeuner !

Nous connaissons les lieux depuis de nombreuses années, mais nous apprécions toujours d'y revenir. Nous prenons place sur la terrasse où nous avons une très belle vue sur la plage. Nous consultons la carte et nous faisons notre choix. Le serveur nous apporte nos plats.

 

Nous commençons à peine à goûter nos mets, que le téléphone d'Albert se manifeste. Il nous demande de l'excuser et consulte le journal d'appel. Le dernier appel vient de son frère, ça l'inquiète car il n'a pas pour habitude de nous appeler. Il compose immédiatement le numéro, il est surpris d'entendre la voix de son neveu. Albert change de couleur, au bout du fil, Jean-Luc lui annonce le décès de sa mère (notre belle-soeur Roswitha). Albert a du mal à retenir ses larmes, il ne peut pas parler sans que sa voix se casse ! La nouvelle m'anéantit moi-aussi !

Nelly et Gérard ne savent pas quoi nous dire pour soulager notre peine.

Ni Albert ni moi n'arrivons à manger après ce choc. La fin du repas est morose, nous nous excusons auprès de nos amis.

 

Le premier réflexe d'Albert, c'est de prendre la route dès que possible pour rentrer à Agadir. Mais la grande fatigue qu'il ressent lui fait remettre à demain notre départ.

 

Nous suivons Nelly et Gérard au Centre artisanal où nous avions projeté d'aller avant de quitter Essaouira. Albert reprend sa bonne habitude, il s'arrête devant toutes les belles portes pour les immortaliser. Il y en a beaucoup, son dossier va s'étoffer !

 

Lors de notre dernier passage, le centre était en réfection, nous sommes curieux de voir comment il a été arrangé. Les lieux ont beaucoup changé, les artisans ont de beaux locaux pour travailler. Nous en regardons certains travailler sans oser leur demander de prendre des photos.

 

Albert contacte Bernadette pour lui demander de regarder sur Internet

les vols proposés au départ d'Agadir à destination de Paris, pour dimanche.

De retour à l'appartement, je m'occupe de préparer les bagages.

 

Je vous souhaite une bonne nuit, je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



05/05/2015
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres