Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

10 juillet : Départ de Bouchra !

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ma fille,

elle fête ses 38 ans... déjà...?!?!

Plein de tendres baisers, ma puce !

 

J'ai mal dormi, et je suis réveillée depuis longtemps quand Albert ouvre les yeux ! À 8h30, il se lève. Bouchra ne descend qu'à 9 heures... Vite, viens me délivrer !!!

Elle détache un à un les sacs qui enveloppent mes mains et mes pieds, les feuilles de sopalin sont trempées... 

 

Nous découvrons peu à peu le résultat : c'est très joli !

Les mains d'abord ! 

 

 

 

Puis, les pieds !

 

Il n'y a plus qu'à admirer !!! 

 

 

 

 

 

 

  

Toutefois, je ne suis pas sûre que je le referai, c'est trop contraignant !!!

 

Il est temps maintenant de préparer le petit déjeuner. Pendant que Bouchra prépare le thé à la menthe, je dresse sur une assiette la charcuterie de dinde et les fromages que nous allons manger.

Encore une fois, Bouchra ne mange pas grand chose... 


 

 

 

Pendant qu'Albert est en ville, nous nous activons à préparer le repas. Bouchra fait des aubergines farcies, et moi des boulettes de bœuf aux poivrons. Nous sommes contentes, car Albert apprécie les deux plats. C'est vrai que c'est bon ! Bouchra lave la vaisselle, je l'essuie.

Pendant ce temps, Albert imprime les photos de la fête qu'elle pourra apporter à sa cousine chez qui nous l'emmenons tout à l'heure. Ensuite, il va faire une petite sieste. Bouchra monte préparer sa valise et s'endort apparemment, car elle ne redescend pas. Je m'assois devant l'ordi, je lutte contre le sommeil...

Nous quittons la maison vers 18h, en direction de Bensergao. Nous montons les trois étages qui nous conduisent chez Samira. Nous faisons la connaissance de son frère. Hiba et Houssama font les timides à notre arrivée, mais peu à peu, ils viennent vers nous.

Nous acceptons le thé que Samira nous propose, et bien sûr, elle revient avec un plateau chargé de gâteaux, de pain, d'huile, de fromage...

Le temps passe vite quand nous sommes en bonne compagnie, nous ne serons jamais à la pharmacie avant la fermeture pour récupérer nos médicaments...

Nous remercions notre hôtesse pour son accueil, elle insiste pour que nous restions manger avec eux. Nous déclinons l'invitation et nous prenons congé. Bouchra se confond en remerciements, nous coupons court, ça nous a semblé tellement normal de l'aider...

La circulation nous retarde, inutile de passer par la pharmacie, nous irons demain matin avant notre départ !!!

De retour à la maison, nous nous installons au salon.

Je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



27/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres