Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

12 juillet : C'est le départ pour nous !!!

Dur, dur d'ouvrir les yeux... il faut pourtant se lever, il est 8h30 !!!

Après le petit déjeuner, la vaisselle et les douches, nous terminons les préparatifs du départ. Les valises sont faites, il n'y a plus qu'à les fermer. Tout est regroupé dans le bureau... pour ne rien oublier. Albert fait un premier voyage pendant que je ramasse le linge lavé hier. Je le plie... le repassage, je le ferai au retour.

Nous sommes prêts à partir à 12h45. Nous allons déjeuner chez "Ibtissam" avant de prendre la route. Le service est un peu long, nous démarrons à 15h.

La température à Agadir est de 34°. Au fil des kilomètres, elle grimpe pour atteindre 45° à 50 kilomètres de là. J’entrouvre ma glace, pour glisser ma main dehors... ça chauffe !!! Un camionneur que nous doublons a placé sa jambe gauche sur le rebord de sa portière, à l'extérieur... ça alors, ça nous fait bien rire !!!

Le ciel devient étrange, est-ce le sable en suspension ??? Tout à coup, une averse s'abat sur nous ! Et c'est de l'eau !!! En l'espace de 3 minutes, le thermomètre n'affiche plus que 20°. C'est impressionnant !

Plus nous approchons de Marrakech, plus la température remonte. Nous arrivons à l'Ourika Camp à 18h... il fait 40°. Quel accueil du gardien, quand il nous reconnaît en ouvrant la grille ! Il nous fait de grand saluts de la main.

Jean-claude et Jérôme sont sur le point de partir, mais ils descendent rapidement de voiture pour venir nous saluer. Ils m'embrassent chacun leur tour pour me dire bonjour. L'accolade qu'ils donnent à Albert est franche et bien sympathique. La chambre qui nous est réservée est la même que lors de notre précédent séjour. Nous montons les bagages. Albert se change... pour aller à la piscine. Il trouve l'eau un peu fraîche, mais il se baigne tout de même.

Avant de partir, Jean-claude s'excuse de ne pas être là pour nous préparer un repas : ils sont invités... Mais il nous indique un petit snack à environ un kilomètre. Nous nous y rendons vers 20h. Albert commande des brochettes de foie, et moi des keftas ; mais avant, nous dégustons une délicieuse harira !!! Après le thé à la menthe, nous retournons au camping. Tout est sombre, nous montons directement à la chambre.

Mots croisés, lecture, ce soir... nous n'éteindrons pas trop tard.

Je vous dis à bientôt, Incha'llah !!!



27/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres