Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

9 juillet : Raphaël repart en France !

Je l'avais bien dit que la nuit serait courte... le réveil sonne à 2h45 !!!

Albert prend un petit déjeuner léger, les jeunes mariés tardent à descendre... Nous quittons la maison à 3h30.

La route est vite faite, il n'y a pas de circulation à cette heure. Le hall de l'aéroport est encore pratiquement vide. Il est 4h du matin, 3 heures avant le décollage, mais apparemment, nous ne sommes pas nombreux à respecter l'horaire recommandé. Les voyageurs arrivent peu à peu. Les enfants marchent au radar, les visages des parents sont pâles....

C'est inhumain de se lever si tôt !!!

Les guichets s'allument enfin, au bout d'une heure 30 ! La foule se précipite. Raphaël, qui semble habitué, ne bouge pas. Il attend que le flot des voyageurs diminue avant de se diriger à son tour vers le poste d'enregistrement des bagages.

L'heure du départ approche, Bouchra devient nerveuse... De ses yeux, des larmes s'écoulent sans qu'elle puisse les arrêter. Courageuse, elle affiche un large sourire quand elle regarde Raphaël.

Nous attendons qu'il rejoigne la salle d'embarquement avant de quitter l'aéroport.

Le jour se lève, la circulation est un peu plus dense qu'à l'aller. Nous sommes de retour à la maison à 6h45. Albert se couche et s'endort jusqu'à 7h45, Bouchra monte s'allonger jusqu'à 8h. Je n'ai pas sommeil, j'allume mon ordi.

À leur réveil, nous prenons un petit déjeuner sur la terrasse.

Nous quittons la maison pour nous rendre chez notre médecin : nous devons faire renouveler nos ordonnances. La salle d'attente est déjà bien remplie, nous trouvons une place et nous patientons. Nous attendons 1h30 avant que vienne notre tour. Ensuite, nous passons à la banque, puis chez Maroc Telecom à Marjane, pour déposer les documents qu'Albert a remplis. J'en profite pour aller rendre le pantacourt que je lui avais acheté... il est trop petit. Là aussi, l'attente est longue. Il me faudra patienter 20 minutes avant qu'on me donne l'avoir qui me revient. Du coup, Albert a fini avant moi.

C'est l'heure d'aller déjeuner, nous emmenons Bouchra au "Mille et une Nuits".

La fatigue commence à se faire sentir, nous rentrons à la maison, pour une petite sieste. Nous nous endormons bien vite. Puis, à 17h30, nous allons faire des courses au marché de Charaf. Nous y partons à pied, ça nous fait du bien. Nous achetons des légumes et des fruits. Nous en profitons pour déposer les ordonnances à la pharmacie, elles seront prêtes demain !!!

De retour à la maison, Bouchra nous prépare un thé à la menthe, puis elle confectionne un gâteau à la semoule et une salade marocaine, pour Albert et moi... car elle, elle ne mange que des chips... elle ne peut rien avaler d'autre !

Son gâteau est excellent, j'ai bien noté la recette.

Une fois que tout est lavé et rangé, elle me fait le henné aux mains et aux pieds. D'abord, elle applique les pochoirs sur les pieds.

 

 

 

 

Puis, les mains !

 

 

 

 

 

 

Ensuite, elle étale la pâte qu'elle a préparé tout à l'heure :

la poudre de henné, de l'eau, du citron.

 

 

 

 

Elle enveloppe mes mains et mes pieds de feuilles de sopalin et de plastique.

 

 

Et voilà, je vais garder ça toute la nuit...

Je ne sais pas comment je vais pouvoir dormir,

je suis habituée à m'endormir couchée sur le ventre... 

 

 

Oups, impossible !!! Bonne nuit à vous !!!



26/07/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres