Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

10 mars : Akhfennir ... et les pistes !!!

Joyeux Anniversaire à Thomas,

le petit-fils d'Albert, avec de gros bisous.

 

Le réveil sonne à 8h... Ah oui ? ...Je ne l'ai pas entendu !

Nous allons prendre nos douches à tour de rôle, puis nous allons à la salle à manger pour prendre le petit déjeuner. Nous apercevons Paul, que nous saluons. Nous prenons place à table et nous commençons à déjeuner. Nelly et Gérard arrivent, ils sont surpris de nous voir déjà debout... Hihihi !

À 10h10, nous sommes en voiture... nous allons au village faire quelques courses pour le pique-nique... puis... à nous les PISTES !!!

Nous parcourons quelques kilomètres sur la route qui descend encore plus au sud. Albert est au volant de notre 4x4, Gérard à ses côtés. Nelly et moi avons pris place à l'arrière. Le Duster est spacieux, nous avons la place de garder les appareils photos sur le siège entre nous, ainsi que le guide des pistes...

Nous voilà engagés sur une piste... mais, à peine avons-nous franchi 300 mètres... que nous sommes ensablés ! Oups ! Albert est nerveux, mais Gérard le rassure, il a vécu la même expérience.

Gérard, Nelly et moi, nous descendons et nous poussons la voiture. Gérard explique à Albert ce qu'il doit faire, et nous la sortons facilement, nous pouvons reprendre nos places...

Eh oui, tout s'apprend, et le maître devient l'élève, attentif et docile, il suit toutes les instructions du copilote et nous nous enfonçons dans le désert, à travers des paysages merveilleux.

Nous longeons l'oued Khawi Nam, et ses gueltas (trous d'eau dans la roche). Elles sont bien remplies, pourtant il n'a pas plu depuis bien longtemps... Nous arrivons à la cascade, un spectacle saisissant s'offre à nous. Un filet d'eau coule, nous nous approchons en surplomb, c'est tout simplement magnifique. Nous réalisons à quel point nous sommes petits dans cette immensité !

Un troupeau de dromadaires nous regarde passer, impassible. Ils s'agitent un peu quand ils voient Nelly lancer du pain... Ils s'approchent. Un petit, tout blanc, arrive en gambadant. Il lance ses pattes dans tous les sens... Il ne maîtrise apparemment pas encore la course... Ils entourent la voiture, ils se jettent sur les bout de pain, et s'écartent quand Albert redémarre.

Nous reprenons la route... enfin, la piste... Albert est bien plus à l'aise, il nous ramène à bon port. Le jury est unanime... il mérite une bonne note !!!

Nous arrivons à "La Courbine d'Argent" vers 18h30, tout est calme.

Nous passons un moment dans la chambre, le temps de se "dépoussiérer" et de faire un brin de toilette. Nous nous changeons et nous allons au salon. Albert charge les photos sur l'ordi ; elles ne sont pas trop mal.

Anne et Paul nous disent que ce soir ce sera calme, les personnes rencontrées hier soir sont parties dans l'après-midi.

À peine sommes-nous installés que 2 messieurs font leur entrée. Une dame les suit de près. Les hommes sont Italiens, la femme est sénégalaise.

Le repas est servi vers 20h, comme chaque soir.

Aujourd'hui encore, le repas est délicieux : minestrone ; sar au four ; crêpe sauce chocolat avec une boule de glace. Un des Italiens nous fait beaucoup rire. L'un d'entre eux vient de Milan, l'autre, qui le charrie beaucoup, vient de Florence. Le plaisantin, qui boit pas mal... fait le clown quand Paul met un CD de musique sicilienne... Il chante à tue-tête, juste, malgré les verres qu'il a ingurgités...

Nous prenons le thé (ou le café) au salon, puis, à 23h30, nous retournons dans notre chambre. Je rédige mon compte-rendu de la journée sur mon carnet, Albert ouvre son livre... qu'il referme bien vite...

Bonne nuit à tous et à bientôt... Incha'llah !!!



23/03/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres