Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

9 mars : C'est ma fête !

Bonne Fête à ma Fanfan chérie,

et bonne Fête à toutes les Françoise !

 

L'hôtel est calme, nous avons bien dormi.

Le réveil sonne à 8h15, nous prenons les douches avant d'aller prendre le petit déjeuner sur la terrasse ensoleillée, face à la mer.

Gérard vient nous chercher à 10h, nous allons faire nos adieux à Nadège et Alain et par la même occasion visiter leur appartement.

Il n'est pas mal, mais nous préférons notre maison tout de même...

A 10h50, nous prenons la route... vers le Grand Sud !

Premier arrêt à Guelmim ; Nelly et moi, nous achetons des crocs. Le vendeur rit bien sûr quand je lui donne ma pointure... et il se dirige vers l'étalage des enfants. Les hommes ont fait demi-tour pendant nos achats, nous les rejoignons et ils redémarrent.

Plus loin, nous déjeunons dans un petit snack. Un client nous annonce qu'il y a du couscous... tant mieux, nous sommes vendredi. Mais non, c'est une fausse info... nous devrons nous contenter de mini-omelettes.

Oups, ça fait peu pour les hommes !!!

A El Ouatia, Gérard nous demande si nous acceptons d'aller boire un jus d'oranges pressées. Avec plaisir, ça calera un peu les estomacs...

Avant de nous installer, nous allons acheter un bloc de papier pour établir des fiches d'état civil. Celle que j'avais faite sur une feuille de cahier, nous l'avons déjà donnée.

Le serveur nous propose de visiter l'hôtel tout neuf. Il nous précède dans les suites superbement meublées... Quel luxe ! Mais les prix  freinent notre enthousiasme !!!

Nous poursuivons notre voyage. Il est entrecoupé d'arrêts pour faire des photos. La police, omniprésente, assure la sécurité. Ils nous saluent à notre passage, mais ne nous réclament pas d'autres fiches.

Nous arrivons à Sidi Akhfennir vers 18h15. Paul et Anne n'ont pas changé... Ils nous attribuent nos chambres, je vide les valises.

Je me change après m'être rafraîchie dans la salle d'eau. Ce soir, je vais porter le jean's et le pull qu'Albert m'a achetés, et le bijou qu'il a fait faire à la Médina d'Agadir... Waouh, c'est très chic !!! Le flash crépite... c'est dans la boîte !

Nous retrouvons nos hôtes ainsi que Nelly et Gérard dans la grande salle. Anne et Paul sont déjà installés au salon, l'apéro est déjà sur les tables.

Vers 20h, le signal est donné, nous passons à table.

Deux tables sont dressées. Un groupe de 6 personnes s'installe autour de la 2e. Un couple vient de Nouvelle Calédonie, les 4 autres viennent de Toulouse ou de ses environs.

A notre table, en dehors de Anne, Paul, Nelly, Gérard, Albert et moi, un monsieur prend place. C'est un ingénieur portugais qui travaille sur le chantier éolien.

Le repas est délicieux : velouté de courgettes, paella, coupe de fraises.

Pour le café ou le thé, nous retournons au salon.

Nous écoutons les anecdotes de chacun, nous racontons les nôtres, et vers 23h, chacun rejoint sa chambre.

Je prends des notes sur mon carnet, car je n'arrive pas à brancher mon ordi. Ensuite, je m'installe pour lire... mais pas longtemps !!!

Encore une belle journée de passée... à bientôt, Incha'llah !!!



22/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres