Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

10 novembre : Magnifique journée !

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de

Jean-Luc, notre cousin de cœur,

à qui nous envoyons de gros bisous !

 

#####

 

 

Nous avons bien fait de nous lever tôt, nous avons eu le temps de nous doucher tranquillement et de nous maquiller, avant de laisser la place aux hommes.

Nous prenons le petit déjeuner sans traîner aujourd'hui... Nous chargeons les bagages dans la voiture, un petit tour d'horizon pour vérifier que nous n'avons rien oublié... et nous voilà prêts à partir. Nous démarrons à 9h20.

La route est longue. Nous suivons Daniel qui ne prend que des petites routes secondaires. Nous arrivons à 11h45 au restaurant à Arbonne. Nous sommes les premiers, nous sommes tout surpris.

Maman et Michel arrivent avec Jeanine (la belle-sœur de Maman), suivis de Martine (ma sœur aînée) et Richard. Très vite, nous voyons arriver Didier, accompagné de tatie Maïté, la petite sœur de Maman.

 


Les embrassades durent longtemps, sous un soleil radieux.

L'ambiance est détendue, tout le monde savoure ces retrouvailles.

 

  

 

Nous nous dirigeons doucement vers la salle de restaurant.

 

  


Maman place ses invités, elle est ravie.

 

  


 

 

 

 

Mon cousin Gilles arrive avec son fils Kaël, au moment où nous prenons place à table. Le pauvre gamin est un peu perdu parmi tous ces adultes. Il reçoit des bises de chacun d'entre nous, il n'est même pas effrayé par toutes nos effusions.

 


La serveuse apporte les menus. Maman et Michel n'ont pas voulu imposer un repas pour tout le monde, chacun fait donc son choix. La carte est variée !

 

 


Le service est rapide, pourtant la serveuse officie seule.

  • Omelette aux cèpes pour moi, suivi d'un confit de porc ;

  • Même entrée pour Albert, puis rognons de veau, sauce madère ;

  • Gâteau Basque et cafés pour finir.

À chaque plat, nous chantons à tue-tête : "Joyeux Anniversaire" à Maman. Elle est gênée à notre première intervention, mais finit par rire de notre "jeu". Les autres clients du restaurant tournent la tête vers notre table. Certains ne sourient pas... mais on s'en fiche, on continue !!!

Tout le monde se régale, les plats sont très copieux, difficile d'en venir à bout, même pour les plus gros mangeurs !

 

   

 

 

 

 

 

 

Après le café, mes deux sœurs, mon frère et moi, nous nous levons pour remercier Michel d'avoir organisé ce repas. Cela fait tellement d'années que nous ne nous sommes pas retrouvés tous les 4 avec Maman !

Nous quittons la table à 14 heures. Nous nous regroupons sur le parking, la pluie perturbe nos embrassades.

Albert trouve un message sur son portable. C'est Philippe, notre ami d'Agadir, qui nous demande de faire des achats pour lui : il a besoin de matériel pour son vélo. Nous allons donc à Décathlon; et nous trouvons tout ce qu'il veut. Après avoir fait le plein de gasoil, nous allons retrouver la famille à Arcangues, chez tatie Maïté.

Un peu plus tard, nous partons avec Maman et Michel, ils nous conduisent à l'hôtel où ils nous ont réservé des chambres. Nous déposons notre valise avant de revenir auprès de la joyeuse assemblée.

À 18h, Maman et sa sœur apportent un plateau chargé de petits canapés achetés chez le traiteur. Elle me demande de couper les cakes : l'un est au saumon, l'autre au jambon et aux olives.

Mes deux sœurs, viennent surveiller l'opération. Tatie sort un mètre pour que je coupe des parts équitables... Inutile de vous dire que nous sommes prises d'un fou-rire très communicatif, surtout quand l'une après l'autre, elles émettent des critiques... Quelle rigolade !

 

  


 

 

Dans le salon, les hommes s'interrogent, ils ne comprennent pas ce qui se passe... Un "espion" vient immortaliser la scène.

Voilà, c'est enfin fait... ! Nous pouvons reprendre place au salon. Personne n'a encore trop faim, mais ça se laisse manger tout de même, c'est très bon.

 

  


 

 

 

 

Didier sert le champagne, pour moi ça sera "Champomy"... bien sûr !

Plus tard, c'est un plateau de petits-fours qui est servi. Ils sont délicieux !

Maryse chahute avec Maman, puis avec tatie Maïté, elle nous fait pleurer de rire... Quel clown ! Elle a une imagination fertile et échafaude un scénario hilarant pour s'occuper de leurs vieux jours... Les pauvres, elles ont du souci à se faire !

Nous avons mal aux côtes, tellement nous rions !

 


À 21h45, nous quittons la maison, pour nous rendre à l'hôtel.

Maryse, Daniel et Didier se retrouvent dans la chambre de Martine et Richard, pour boire un dernier verre. Albert et moi, nous nous retirons dans notre propre chambre. Albert regarde un match pendant que je mets mes textes à jour.

J'ai pas mal de retard.

Vers minuit, il s'endort. Je regarde une série à la télé, jusqu'à ce que le sommeil apparaisse.

Je vous souhaite une bonne nuit, je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



20/12/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres