Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

6 novembre : Anniversaire de Maman !

Nous nous réveillons à 5h...

Nous nous levons pour souhaiter un

 

Joyeux Anniversaire

à ma petite mère.

 

Nous la trouvons assise devant son ordi. Elle est levée depuis ¾ d'heure.

Nous retournons nous coucher après l'avoir embrassée, mais je ne tarde pas à me relever... je n'arrive pas à me rendormir.

Elle sourit quand elle me voit réapparaître dans l'entrebâillement de la porte.

Maman a déjà déjeuné, bien sûr, mais elle s'assoit à table à côté de moi pendant que je prends mon thé.

Nous discutons beaucoup, nous reparlons de ma journée d'hier. Elle est émue quand je lui dis qu’Éric m'a redemandé son adresse mail pour lui envoyer un message. Elle est quand même un peu sceptique... !

Un peu plus tard, elle va consulter ses mails, et surprise... parmi tous ses mails, il y a bien un message d’Éric. Elle ne peut cacher sa joie.

Toute la matinée le téléphone sonne... Elle est très demandée.

Elle ne compte plus les vœux qu'elle reçoit.

Eh oui ! 80 ans, ce n'est pas anodin !

 

Après le repas de midi, nous nous octroyons une petite pause dans le salon. Puis dès 16h, nous entamons les préparatifs du repas du soir. Ils ont invité deux couples d'amis, nous nous activons pour que tout soit parfait.

Vers 18h, nous allons nous changer. Maman porte le collier offert par Mohamed, le bijoutier de Kasbat Souss à Ben Sergao.

 

 

 

 

 

À 18h15, un visiteur inattendu fait son entrée. C'est un de leurs amis de la chasse. Il ne repart qu'après avoir pris un apéro. Il croise les invités sur le pas de la porte... il est 18h40.

Nous avons déjà dressé la table, ils prennent donc place côté salon.

Nous présentons le plateau sur lequel nous avons disposé les toasts garnis de rillettes, de saumon et de crabe.

 

 

 

 

 

Michel, mon beau-père, sert les alcools. Heu... pour moi ce sera "Champomy" ! Maman ajoute les biscuits salés sur la table, elle a peur que les toasts ne suffisent pas. Tout le monde est servi, on peut présenter nos vœux et trinquer à la santé de

la Reine de la journée !

 

 

 

 

 


Elle ouvre les cadeaux de ses amis : une eau de toilette et un service de 2 déjeuners qui lui plaisent beaucoup. C'est vrai qu'ils sont jolis !

 


Nous lui avons ramené d'Agadir un miroir en forme de fibule, mais nous n'avons même pas pensé à le photographier... Oh ! Les nuls !!!

Il est temps de passer à table :

  • Bouchées à la Reine,
  • Confit de Canard,
  • Ratatouille
  • Haricots Verts et Frites

C'est délicieux. Tout le monde se régale.

 

 

 

Pas de fromages ni de salade, personne n'a plus faim, mais bizarrement, nous avons gardé une petite place pour le dessert. Ben oui, quand même... :

  • Vienneta au Tiramisu ou

  • Vienneta parfum vanille/caramel.

Tout le monde est content après cet excellent repas.

Les discussions sont diverses et variées. Les convives racontent des histoires, l'ambiance est joyeuse.

Ils prennent congé vers 22h15.

Nous débarrassons au maximum. Nous laissons les verres dans l'évier, le reste de la vaisselle va dans la machine. Elle tournera cette nuit.

Maman est fatiguée, mais contente. Elle va se coucher vers 23h.

Albert et moi, nous nous installons au salon avec un café.

Nous regardons la télé un petit moment, puis à notre tour nous allons nous coucher. Je fais des Sudoku avant d'éteindre la lumière...

Je vous dis à bientôt... Incha'llah !

 



18/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres