Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

19 juillet : Des retrouvailles... encore !!!

Le réveil sonne de bonne heure. Je prépare les valises pendant qu'Albert prend sa douche. Après la mienne, nous descendons les bagages à la voiture, avant d'aller prendre le petit déjeuner.

Nous saluons tout le personnel avant de remonter dans la chambre. Majid, le fils du patron, nous fait une très grosse remise sur la facture... c'est sympa de sa part. À 9h40, nous démarrons. Pendant le trajet, je m'endors, je ne vois donc pas les kilomètres passer.

Arrivés à Moulay Bousselham, nous allons chez les Klelifa et chez Madame Bock, pour connaître l'heure du rendez-vous de ce soir. Elle nous dit qu'elle nous attend vers 19h30, en ajoutant que Micheline et Marc sont bien arrivés hier.

Nous retournons sur la place de Moulay où nous retrouvons Mohammed Galame. Il vient déjeuner avec nous avant de nous conduire à "La Villa Nora" où il nous a réservé une chambre. L'endroit est vieillot mais coquet.

 

 

 

 

 

 

La chambre donne sur une terrasse, face à l'océan.

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois la voiture déchargée, nous nous allongeons. Albert s'endort tout de suite. Je somnole un moment, mais la fraîcheur me réveille... c'est un comble ! C'est vrai qu'il ne fait pas aussi chaud qu'à Meknès. Je vais me réchauffer sur la terrasse, en plein soleil : là il fait bon !!!

Nous essayons de joindre Evelyn et Emmanuel... nous tombons sur la messagerie ; dommage, on aurait voulu leur dire au revoir !

A 18h15, nous nous dirigeons vers le marché pour prendre un thé. Nous passons devant plusieurs cafés-restaurants avant d'arrêter notre choix : un sourire agréable sur un visage sympathique... voilà notre critère ! Nous commandons du thé à la menthe que nous dégustons en observant le monde qui grouille sur la place. Et pourtant, il n'y a pas autant de monde que le week-end dernier...

Nous repartons pour acheter une plante avant de nous rendre à notre invitation. Jacques et Geneviève ne sont par encore prêts, nous avançons sans eux.

Madame Bock est ravie de la plante que nous lui offrons. Sa fille n'est pas encore revenue de la plage, nous patientons dans le salon où nous faisons connaissance avec sa petite-fille Camille. Mme Bock s'affaire dans la cuisine, elle ne veut pas d'aide.

Les invités commencent à arriver : Catherine, suivie de son fils Yann, arrive avec ses parents ; ils sont suivis de François, un copain de Marc, que nous avons rencontré tout à l'heure. Le hasard veut qu'il loge au même endroit que nous... Micheline revient de la plage. Elle nous embrasse avec beaucoup d'affection. Marc arrive le dernier. Nous sommes ravis de le voir, il semble aussi content que nous.

 

 

Une table est dressée sur une terrasse couverte. La kemia arrive en même temps que l'apéro : olives, toasts au pâté, boulettes de viande,.... Puis, notre hôtesse nous régale avec des sardines préparées avec du kosbor, de l'ail... Elles sont frites et se mangent froides. Dommage, j'ai oublié le nom... C'est la première fois que j'en mange, c'est un vrai régal.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour terminer cet agréable repas,

nous apprécions du melon bien sucré et très frais.

La soirée se prolonge, chacun raconte une anecdote ou une histoire. L'ambiance est joyeuse. C'est très plaisant.

À 23h, Jacques se lève de table, et nous en faisons tous autant. Nous saluons et embrassons notre charmante hôtesse, et toute l'assemblée. Nous espérons revoir bien vite Micheline et Marc à Agadir.

Nous arrivons à la "Villa Nora" vers 23h15, François nous a précédé... mais il est vrai qu'il roule en moto !!!

Nous discutons quelques petites minutes devant la porte, puis nous regagnons nos chambres respectives. Un passage à la salle de bain avant d'éteindre la lumière.

Je vous souhaite une bonne nuit, je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



31/07/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres