Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

12 mai : Ouezzane !

Le réveil sonne à 9h. Tout est calme, nos hôtes dorment encore.

Nous allons prendre nos douches et nous descendons voir Aïcha à la cuisine. Elle nous propose de prendre le petit déjeuner sur la terrasse.

Bérangère et Jacky se lèvent à 10h. Nous prenons place à leur table pendant leur petit-déjeuner ; nous leur racontons nos projets pour ce voyage qui nous emmène en France.

Nous bouclons les bagages, nous chargeons la voiture, et nous faisons nos adieux. Nous prenons la route à 11h30. A peine avons-nous démarré que je m'endors... et pour un long moment. Albert s'arrête à Kénitra, pour déjeuner dans une station-service. J'ai une sensation de "déjà-vu" en entrant dans la grande salle... Nous choisissons la même chose : panini oriental (viande hâchée), puis nouss-nouss ou café. Le tout nous coûte 89dh (moins de 8 €).

Nous arrivons à Ouezzane vers 17h30. C'est le même jeune homme que l'an dernier qui nous reçoit, il nous reconnaît lui aussi. Il nous conduit dans une chambre, puis nous déchargeons la voiture. À peine installés, nous prenons place dans le jardin où nous apprécions un bon jus d'orange. Il fait encore très chaud, nous demandons que la clim soit mise en route dans notre chambre. À 19h, le repas nous est servi. Toutes les tables sont occupées par des familles, ou des hommes seuls qui viennent prendre un thé ou un jus de fruit...

Albert règle la note de la chambre en même temps que le repas. Le tout coûte 450dh : 250dh pour la chambre ; 200dh pour les repas, les jus de fruits, les thés... Les petit-dèjeuners sont compris dans le prix de la chambre.

De retour à la chambre, nous sommes surpris par la température : 23°... brrr, il fait froid... !!! Il fait tellement chaud dehors, que la différence est énorme. Au bout de quelques minutes, ça nous semble frais, puis bien vite, c'est agréable...

Albert s'endort de bonne heure, vers 22h30. Je me plonge dans mon livre que je termine. Je n'ai pas sommeil, j'ai trop dormi dans la journée...

Je vous dis à bientôt, Incha'llah !!!




05/06/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres