Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

30 mai : Retour à Ouezzane !

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon petit-fils Gabriel !

Il fête ses 9 ans !!!

Gros bisous, mon grand !

 

7h30, le réveil sonne !

Chacun à notre tour nous prenons nos douches. Je sors les vêtements que nous allons porter, puis je ferme les bagage, il est 8h15.

Nous descendons prendre le petit déjeuner à côté de l'hôtel. Il y a du monde, mais nous sommes tout de même rapidement servis. Nous ne traînons pas, nous voulons essayer de prendre un bateau de bonne heure.

Il est 8h50 quand nous rejoignons la chambre. Dernier passage à la salle de bains et nous sommes prêts : il est 9h05.

Nous rendons les clefs, le réceptionniste de ce matin est tout aussi sympathique que celui d'hier soir, encore une adresse à retenir...

Nous prenons la direction du port, les panneaux indicateurs sont très clairs. L'embarquement commence à 10h50, nous quittons Algéciras à 11h02 pour arriver à 12h05 à Ceuta. Attention, tour de magie... : il est 11h05 ici !!!

Nous faisons quelques achats au Lidl, puis nous nous arrêtons pour pique-niquer sur le front de mer à Smir. Les aménagements sont très bien faits.

Nous passons par Tétouan, Chefchaouen... je ne vois rien de tout ça... je dors ! Albert me dit que j'ai loupé de très beaux paysages... ; tant pis, je ne pouvais pas lutter contre le sommeil ! Une autre fois, je les verrai, Incha'llah!!!

Nous arrivons au motel "Le Rif" vers 17h30. Après nous être installés dans la chambre, nous prenons place près de la piscine pour boire un jus de fruits frais. Albert téléphone à Guy, il nous attend demain à Rabat. Nous passons le reste de l'après-midi au calme, à lire et à observer les enfants qui jouent. Comme à notre précédent passage, il y a beaucoup de familles qui viennent passer un moment dans le parc de cet établissement. Nous dînons dehors, il fait chaud. À 20h30, nous sommes de retour dans la chambre. Albert allume la télé, une série que nous aimons bien passe sur la chaîne "Médi 1", elle est en français. Nous apprécions la clim que le gérant a branchée pendant que nous étions dehors, il fait très chaud.

Il est 23h15 quand nous éteignons la lumière... pour une fois nous nous couchons à une heure dite "raisonnable".

Je vous dis à demain, Incha'llah !!!

 



18/06/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres