Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

24 mai : Visite chez Didier !

Nous nous levons une nouvelle fois à 8h30, c'est le jour du départ...

Après un agréable petit-déjeuner, nous prenons rapidement nos douches.

Albert charge les bagages dans la voiture, et nous faisons nos adieux à nos amis. Nous leur faisons promettre, à eux aussi, de ne pas trop tarder à venir nous voir à Agadir. Ils nous assurent qu'ils vont y songer sérieusement.

Nous démarrons vers 10h, et nous prenons la route. Cette fois nous nous dirigeons vers Carnoules.

Le voyage est agréable, car non seulement il n'y a pas trop de circulation, mais le soleil est enfin sorti, et il nous accompagne tout au long du chemin. Arrivés à destination, il chauffe généreusement... enfin !!!

Quel bonheur de revoir mon petit frère, il y a tellement longtemps que je ne l'ai pas vu ! Il a l'air en forme malgré les soucis qui émaillent sa vie quotidienne.

Albert décharge les sacs et valises dans le garage, avant d'aller garer la voiture sur le parking. Nous l'attendons avant de monter à l'appartement. Nous y retrouvons Béatrice, que nous avons plaisir à revoir.

Après moult questions, des explications sur notre nouvelle vie au Maroc, Didier prépare des pâtes à la carbonara. Il refuse mon aide, mais je reste tout de même avec lui côté cuisine. Nous échangeons les nouvelles de la famille. Nous sommes soucieux pour Maman, dont l'état de santé pose problème. Elle souffre, depuis quelques semaines, d'une sciatique et d'une violente douleur à la hanche. Les examens révèlent une diminution du cartilage sur l'os, et son inquiétude est grande. Elle doit subir des examens, nous attendons avec impatience les résultats. Son moral n'est pas très bon, ça augmente notre souci. Nous l'appellerons ce soir, espérons que ce coup de fil va nous rassurer...

Après le repas que nous avons beaucoup apprécié, Didier nous conduit à Lavalette, dans un centre commercial, car Albert a des achats à faire pour la voiture. Une fois qu'il a trouvé ce qu'il cherchait, nous retournons à la maison.

Béatrice est allongée dans le salon, elle s'est reposée pendant notre absence. Albert allume son ordi pour leur montrer les quelques photos de la maison que nous avons faites. Il n'y en a pas beaucoup, mais ça leur donne quand même une idée de l'endroit où nous vivons.

Nous espérions les emmener dîner dehors, mais Béatrice souffre des dents, et ne souhaite pas sortir. Dommage...

Didier pioche dans son congélateur pour trouver quelque chose à grignoter. Nous finissons en beauté en dégustant une glace, Hmmm !

Le reste de la soirée se déroule dans le calme.

Nous nous couchons tard, après avoir passé un long moment sur les ordis, il y a longtemps que nous n'avons pas consulté nos messageries...

Je vous dis à demain, Incha'llah !!!



15/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres