Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

13 février : Départ pour Oualidia !

Bonjour à tous,

Fanfan est actuellement très occupée, 

et je prends donc la relève,

pendant quelques jours,

pour l'écriture des textes.

 

******

 

Nous nous réveillons à 7h, comme souvent..., sans l'aide du réveil. On se lève, ..., ou on se lève pas ??? Allez, on se bouge, il y a beaucoup de choses à faire avant de partir.

Petit déjeuner - vaisselle (c'est pour moi !) - douches.

Les bagages sont prêts depuis hier, nous les descendons au salon. Pendant que j'organise le rangement dans le coffre de la voiture, Fanfan essuie et range la vaisselle. La maison est en ordre, nous pouvons partir. Nous démarrons à 10h45.

Nous prenons l'autoroute vers Marrakech, et nous pique-niquons à la station service de Chichaou après avoir fait le plein de gasoil. Le vent est violent et il ne fait pas très chaud .

Fanfan conduit pendant une demi-heure, jusqu'à la sortie de Tamansourt. Nous prenons ensuite des petites routes, presque des pistes, ce qui fait baisser notre moyenne, mais nous permet de passer dans des contrées "authentiques", loin des routes touristiques... Un vrai plaisir !

Nous arrivons vers 17h30 à Oualidia. Nelly et Gérard sont déjà arrivés à "L'Araignée Gourmande", où j'ai réservé deux chambres pour deux nuits. Nous prenons possession de la nôtre. C'est plutôt vieillot comme installation..., mais c'est propre.

Nous nous promenons jusqu'à la plage, puis nous nous arrêtons pour boire un jus d'orange dans un café.

De retour à l'hôtel, nous nous installons au salon, il est 19h, et donc un peu tôt pour dîner.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous discutons un moment, et vers 20h, nous nous rendons au restaurant. Quelques tables sont déjà occupées, nous en testons 3 avant de nous décider et de nous installer...

Nous commandons tous des araignées de mer, bien sûr ! Le patron, un "ancien" de mon équipe de rugby de Casablanca, nous propose un potage en entrée... C'est délicieux.

Un des garçons nous apporte un plat d'étrilles, puis des coques...

plats que personne n'a commandés ! Tout est offert par la maison.

  

 

 

 

 

 

 

 

Puis arrivent les moules que j'ai commandées. Elles ont un goût bizarre, seul Gérard arrive à en manger quelques-unes. Mais nous nous régalons avec les étrilles et les coques.

Nous n'avons pas encore fini que 3 énormes plats, suivis d'un plus petit, sont déposés sur la table... avec les araignées !

 

 


Fanfan s'accapare le plus petit plat, et nous "attaquons" ce mets que nous aimons tant... Nous nous régalons ! Chacun déguste le contenu de son plat, sans en laisser une miette !

 

 

  Un des garçons vient nous proposer des soles, mais non ! Nous sommes repus, ... même si nous avons gardé une petite place pour un dessert ! Nous choisissons une part de tarte à l'orange, puis un thé à la menthe.

Eh ! bien !!!! Nous ne risquons pas de nous envoler !!!

Nous sommes les derniers à quitter le restaurant. Nous prenons place au salon pour organiser la journée de demain. Nous décidons de nous retrouver à 8h45 pour le petit-dèj !

Il est 23H quand nous nous retirons dans nos chambres.

Bonne nuit, et à demain, Inch'Allah !



01/03/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres