Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

13 juillet : En route pour Moulay Bousselham !

7h... Grrr, maudit réveil !

Nous prenons nos douches, puis nous descendons prendre le petit déjeuner au bord de la piscine. Nous discutons avec Jean-claude, puis nous prenons congé. Les bagages sont vite casés dans la voiture.

Nous démarrons à 9h15, il fait déjà 35°...

La route se passe sans problème, nous avons pris l'autoroute ! Nous nous arrêtons vers 11h15 pour boire un thé. Nouvelle halte vers 14h, pour déjeuner. Le service est très long, il y a beaucoup de monde.

Nous redémarrons tard, et nous arrivons à Moulay Bousselham vers 17h30. Nous prenons possession de notre chambre, réservée par internet, à l'hôtel "Le Lagon", le seul "véritable" hôtel ici.

La chambre est très vétuste ; la baie vitrée de la terrasse ne ferme pas, car la serrure est cassée, la chasse d'eau fuit...

 

 

 

 

Mais il y a une superbe vue sur la Merja...

 

 

 

 


 

 

 

 

 

Le "hic" supplémentaire, les escaliers... Il y en a tellement pour accéder à la chambre... Dur ! Dur ! Nous demandons à changer, mais ce n'est pas mieux. La pièce est propre, les draps aussi, mais on ne peut pas en dire autant de la baignoire ! 

Une fois installés, nous partons à la recherche d'Evelyn et Emmanuel. Ils louent un appartement face à la mer ; c'est très coquet et bien agencé. Ils nous accueillent avec beaucoup de gentillesse. Nous devions aller manger une grillade quelque part, mais il y a trop de monde. Elle a donc fait préparer des salades que nous mangeons à l'intérieur, car il y a trop de vent, et il est froid !!! Quel contraste avec Marrakech ! 

Nous assistons à un magnifique coucher de soleil.

 


Nous les quittons en prenant rendez-vous pour demain. Les rues sont envahies par une foule dense et colorée. C'est ardu de se frayer un passage entre les piétons qui ne bougent pas d'un millimètre, et les voitures en stationnement...

De retour à l'hôtel, il est impossible de trouver une place pour garer la voiture. Le gardien propose à Albert de la placer juste devant lui, en haut des escaliers. Les autres clients n'ont plus qu'à slalomer entre les motos et le Duster.

Le night-club, situé près de l'hôtel, a ouvert ses portes... oups !!! Mais une fois dans l'hôtel, nous n'entendons rien. Avant de rejoindre notre chambre, nous allons prendre un thé sur la terrasse. Nous sommes à l'abri du vent, il fait meilleur que face à la mer. Nous pouvons admirer la vue qui s'offre à nous, la lagune éclairée par la lune. Les petites barques des pêcheurs, sagement alignées, attendent demain pour emmener les clients, pêcheurs ou pas !!!

Je vous souhaite une bonne nuit, je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!

 

 



27/07/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres