Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

8 juillet : Les jeunes mariés arrivent à Agadir !

C'est dimanche aujourd'hui, mais nous ne faisons pas la grasse matinée... nous devons préparer la maison pour accueillir nos visiteurs... Raphaël et Bouchra.

Après le petit déjeuner et la vaisselle, grand ménage et préparation de la chambre pour les recevoir comme il se doit.

Nous suivons, par sms interposés, le déroulement de leur voyage : heure de leur départ de la maison des parents de Bouchra, heure du départ du taxi de Sidi Ifni, et enfin heure d'arrivée à Inezgane.

Il est 15h quand nous recevons l'appel téléphonique pour confirmer le sms. Nous ne savons pas trop où se trouve la place des taxis, espérons que nous la trouverons rapidement. Nous y arrivons comme des fleurs... trop forts !!!

Dès que nous approchons de la place, nous apercevons le jeune couple. Eux aussi nous ont vu arriver, ils nous font de grands signes pour attirer notre attention. Après nos embrassades qui suscitent des regards interrogateurs, et le chargement des bagages dans le coffre, ils montent en voiture.

Nous ne rentrons pas directement à la maison, Bouchra a besoin d'une valise. Nous avons la possibilité de regarder au souk d'Inezgane, puisque nous sommes tout près, mais nous préférons aller au souk Al Ahad à Agadir, nous connaissons mieux les lieux. Nous voilà donc partis.

Il y a beaucoup de circulation, et peu de places pour se garer. Il ne faut pas rater le bon emplacement. Nous nous garons un peu loin de l'entrée du souk et nous remontons l'avenue à pied. Nous les emmenons déjeuner dans un petit snack non loin du souk. Il est tenu par des jeunes très sympathiques : il s'appelle "Obélix food". Pas de sanglier au menu, bien sûr, mais du poulet sous toutes ses formes... Des brochettes mixtes pour les jeunes, ½ coquelet pour Albert et un panini au thon pour moi.

Nous partons au souk et nous entrons par la porte 9. Nous trouvons immédiatement un vendeur de bagages et divers sacs. Il a vu que Bouchra est avec des Français, il force donc un peu sur le prix, bien sûr. Elle ne se laisse pas avoir, et après avoir marchandé un peu, elle s'éloigne. Il la rappelle, elle parlemente à nouveau, mais il ne baisse pas suffisamment le prix à son goût. Nous verrons ailleurs. Nous déambulons dans le dédale de ruelles bien aménagées, et nous trouvons un autre vendeur. Cette fois, c'est le bon, elle trouve son bonheur !

Avant de regagner la voiture, ils s'arrêtent pour quelques petits achats  supplémentaires que Raphaël apportera à sa maman et à ses nièces...

Nous repassons par la porte 9 pour essayer de voir notre "ami" l'herboriste. Son échoppe est fermée par une couverture, mais le jeune garçon qui travaille avec lui va le chercher. Il sort et son sourire s'épanouit quand il aperçoit Albert. Je m'approche à mon tour, il veut nous offrir le thé, bien sûr, mais comme sa boutique n'est pas encore ouverte, nous déclinons l'invitation. Une autre fois, Incha'llah. Il nous dit de revenir bien vite, pour que nous nous mettions d'accord pour manger un couscous chez lui, un prochain lundi. Ce sera avec plaisir !

Albert a acheté des sfenj, (prononcez sphinges) que nous mangeons à la maison, avec un thé que prépare Bouchra. Le sien est tellement bon que j'aurai trop honte d' en préparer un... Je regarde bien comment elle le prépare pour savoir le refaire. C'est un peu long, mais pas difficile.

Nous faisons visiter la maison à nos invités, puis nous les installons dans notre chambre. Ils émettent une objection, bien entendu, mais il est impossible de rentrer leurs bagages dans le bureau... alors, pas de discussion !!!

Ils prennent le temps de vider le sac de Raphaël pour enlever les affaires de Bouchra, pour qu'elle puisse les mettre dans sa nouvelle valise.

Le soir, nous allons dîner à "L’Étoile d'Agadir". Belaïde est toujours aussi souriant. Nous sommes de retour à la maison à 23h30, nous discutons un moment avec les deux tourtereaux, puis, à minuit ½, tout le monde va au lit...

Demain sera un autre jour !

Je vous souhaite une bonne nuit. Pour nous elle sera très courte !!!

A demain Incha'llah !!!



11/07/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres