Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

13 mai : Embarquement à Ceuta !

 

Aujourd'hui, c'est l'Anniversaire de ma petite fille, SARAH,

 

elle fête ses 12 ans !!!

Quelle grande fille...

 

ça fait bizarre tout de même !

 

Je t'embrasse de tout mon cœur, ma Chérie.

 

 

 

~~~~~~~

 

 

 

Nous sommes réveillés avant 6h30... OUI, oui, vous lisez bien !!!

 

Nous prenons nos douches puis nous chargeons la voiture. Ensuite, nous allons nous installer sur la terrasse pour prendre le petit déjeuner. C'est le même jeune garçon qui fait le service. Il nous accueille avec son sourire charmant. Il nous apporte des mesmens (crêpes), du miel, de la confiture, du pain, du beurre, de la confiture, des olives et du fromage de chèvre. Hmmm ! on se régale !

 

Dès que nous avons terminé, nous retournons dans la chambre. Petit passage à la salle de bain avant de rendre les clefs, et nous démarrons à 8h30.

 

Nous achetons les billets de bateau avant Tanger-Med, face à l'usine Renault ; il nous en coûte 1020 dh. L'employé nous conseille de partir de Ceuta, les traversées sont plus rapides : 45mn, et il y a des départs toutes les 2 heures. La prochaine est à 13h30... alors on y va !!! Nous restons sur l'autoroute pour ne pas perdre de temps. Le passage en douane et à la police se passe sans problème, mais -oups- l'heure annoncée c'est l'heure espagnole, nous arrivons à l'embarcadère alors que le bateau vient de partir !!! Attendons 15h30 ! Maintenant que nous sommes engagés, nous ne pouvons pas nous éloigner pour aller prendre un café... C'est long !

 

Il y a du mouvement autour de nous, un employé nous fait signe d'avancer, mais quand nous arrivons près du bateau, nous sommes refoulés, ce n'est pas la bonne compagnie... Demi-tour, donc, nous reprenons notre place !

 

Nous n'attendons pas longtemps cette fois, le bateau accoste et se vide de ses passagers. Nous suivons les directives et nous nous engageons dans la gueule grande ouverte du ferry. Il n'y a pas grand monde.

 

Embarquement + traversée + débarquement = 1h30...

 

La sortie d'Algéciras se fait facilement, il n'y a pas de circulation. C'est peut-être un bon plan d'arriver un dimanche … ???

 

Mauvaise surprise quand nous remettons le GPS en route... il ne marche pas correctement !!! Il ne semble pas reconnaître la carte. Bon, on verra bien !

 

Nous nous engageons sur l'autovia A7 et nous roulons jusqu'à Fuengirola. Albert a entré les coordonnées de l'hôtel, mais si le point est fiable, la façon de s'y rendre est approximative. Nous traversons le quartier au ralenti et nous tombons sur l'hôtel par hasard... le point indiqué n'est pas encore atteint !

 

Oh là ! là ! L'hostal est situé à l'angle de 2 petites rues sans possibilité de stationner. Albert stoppe sur l'arrêt d'autobus et je descends. J'essaie de me faire comprendre. Je sors le papier de la réservation qu'Albert a faite par Internet. Je retourne à la voiture pour chercher son passeport, puis j'y retourne pour relever l'immatriculation... Voilà, ça c'est fait ! Le réceptionniste me donne un boîtier pour ouvrir la grille du parking souterrain. Nous y garons la voiture et nous retournons à l'hôtel avec la valise et le sac. Ils ont des roulettes, mais ils sont excessivement lourds. En plus il faut remonter toute la rue. Waouh c'est dur !

 

Ça y est, nous y sommes. Le réceptionniste interroge Albert sur la provenance de son nom... et à partir de là, ils ne parlent plus qu'en Allemand : il a travaillé 20 ans en Allemagne... Quel hasard !!!

 

Nous prenons possession de la chambre, c'est au 5e étage, elle s'appelle … Albert Einstein. Albert fait des photos.

 

 

 


 

 

 

 

Nous nous rafraîchissons un peu avant de descendre à la salle wifi, qui est au 4e étage. Puis à 20h30, nous allons dîner au restaurant. Le serveur est très sympathique. Il nous installe sur la terrasse. Nous n'avons pas mangé à midi, Albert a faim, il choisit une entrecôte et moi du poisson. Petits amuse-bouches pour patienter ! La viande est excellente, le poisson est bon, mais un peu gras. Le serveur arrive avec de la salade, des frites, du riz pour accompagner... Eh bien ! Salade de fruits, puis café pour terminer. On ne va pas s'envoler !!!

 

Après le repas, Albert va s'occuper du GPS sur l'ordi, dans la salle du 4e. Je bouquine en l'attendant. Il ne tarde pas à revenir, ça ne semble pas avoir changé grand chose, on verra demain. Il est temps de dormir, demain nous avons de la route à faire !!!

 

Je vous dis à bientôt, Incha'llah !!!


 



07/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres