Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

2 février : Journée d'anniversaire !

Joyeux Anniversaire, Joyeux Anniversaire,
Joyeux Anniversaire … Albert Chéri,
Joyeux Anniversaire.

À 8h30, quand il se lève, il marche le dos courbé ; il geint à chaque marche qu'il descend... Oh ! Oh ! il fait le clown ! Voilà, le jour de ses 65 ans est arrivé !
Il a vite fait de retrouver tout son allant, et il prépare le petit déjeuner. Il fait très beau, le ciel bleu est magnifique... nous dressons la table sur la terrasse. C'est tellement agréable !
Après la vaisselle et les douches, nous quittons la maison. Nous avons rendez-vous au camping "Terre d'Océan" pour partager le déjeuner avec Micky, Lionel, Anne-Marie et Gilles.

Il y a beaucoup de circulation, et un accident nous retarde. Quand nous arrivons, nos invités sont déjà là. Albert va garer la voiture, et nous les rejoignons dans leur CC pour prendre l'apéro.
Le camping est plein, Emmanuelle est très occupée. Elle prend le temps de nous saluer et repart bien vite installer les derniers arrivés.
La table est prête dans la salle. Une banderole "Joyeux Anniversaire" est tendue dans l'angle de la pièce. C'est une attention qui touche beaucoup Albert.
Nous sommes accueillis par une jeune serveuse qui nous salue avec beaucoup de gentillesse et présente ses vœux à Albert... Quelle émotion !
Nous prenons place et le service commence :
- Salade marocaine,
- Filet de Saint-Pierre, sauce champignon accompagné de petits légumes : c'est l'oeuvre de Simo, l'aide cuisinier... c'est délicieux.
Et nous terminons par un gâteau préparé par la jeune Khadija, notre serveuse. Elle l'apporte, accompagnée de ses 2 collègues. Ils entonnent le chant "Joyeux Anniversaire, Albert" repris en cœur par les occupants des deux tables voisines. Elle allume les bougies et pose son bel ouvrage devant Albert. Il est ravi et très ému ! Les flashes crépitent !!!
Nous nous régalons encore une fois.
Nous terminons ce succulent repas par un thé à la menthe ou un café.
Albert a la surprise de recevoir des cadeaux : un tableau peint par Rachid Nabil (qui avait peint le CC) offert par Anne-Marie et Gilles ; des produits du Périgord faits maison par Micky et Lionel. Eh bien... il est gâté ! Il est content, son sourire en dit long !!!
Il est un peu plus de 16h quand nous quittons les lieux.
Micky et Lionel vont s'installer au camping d'Agadir-ville. Nous ramènerons Anne-Marie et Gilles, après les avoir emmenés chez nous pour leur faire visiter la maison. Nous nous installons au salon et nous entamons une longue discussion ; il est déjà tard quand nous les ramenons au camping. Au retour nous passons voir Micky et Lionel. Heureusement qu'ils ne restent qu'une nuit, car le voisinage n'est pas très engageant... Ils nous invitent à dîner... oh, mais on n'a pas faim... Seulement, Micky nous prépare une omelette aux cèpes, elle est fameuse et se laisse manger facilement !!! Nous passons encore une fois un très agréable moment, et il est très tard quand nous les quittons. Demain, ils reprennent la route, nous les reverrons au début du mois de mars... Bon voyage et à très bientôt !
De retour à la maison, Albert allume l'ordi et prend connaissance des nombreux messages qu'il a reçus. Ça lui prend du temps, il y en a beaucoup !
J'ai sommeil, je crois que je vais le laisser terminer sa lecture.
Je vous souhaite une bonne nuit, et je vous dis à bientôt... Incha'llah !



04/02/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres