Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

14 juillet : Retrouvailles avec les Meknassis !

Réveillés à 8h, nous nous levons à 9... pour prendre nos douches avant d'aller sur la terrasse pour le petit déjeuner.

Il fait très beau, les plages commencent déjà à se remplir. Les barques sont en mouvement pour transporter les pêcheurs et les pique-niqueurs.

Nous retrouvons Evelyn et Emmanuel chez eux. Certains Meknassis, que nous avions vus à Portiragnes, arrivent :

  • Ali, tout d'abord, sa femme Ouidade, leur fille Hiba, et leur fils Bachir ;

  • Mohammed, ensuite, accompagné de sa femme Agnès et de leur fille Yasmine ;

  • Sophie et son mari Yannick.

Nous descendons tous à la plage. Le groupe s'agrandit, Fabienne arrive avec sa sœur Nathalie et le fils de cette dernière. Puis arrive Catherine, et son fils Yann.

Albert va tester l'eau... elle est glacée ! Je ne vais même pas tremper un orteil.

Nous pique-niquons tous ensemble. Ambiance sympathique ! Bain de soleil, puis grande balade sur le sable, et "cure de sable" pour Yasmine.

 


Je me souviens de cette plage, même si je n'y suis venue qu'une seule fois... c'était il y a bien longtemps : le 1er mai 1970 ! Ma Maman s'en souvient aussi. Elle s'est endormie sur le sable, pendant que Papa nous emmenait, mes sœurs, mon petit frère et moi, en balade sur la plage. Elle y a attrapé un mémorable coup de soleil, qui lui a valu une brûlure au 2e degré...

Nous retournons à l'hôtel pour nous changer pour la soirée. Quelle déception, il n'y a pas d'eau chaude !

Avant de retourner chez Evelyn et Emmanuel, nous allons au cabanon des parents de Catherine, à pied. Il y a un monde fou dans les rues. Jacques est un ancien collègue d'Albert. Il nous offre l'apéro, bien sûr, puis nous nous retrouvons tous pour la soirée barbecue. Ce soir, le vent est moins fort, et nous pouvons rester sur la terrasse sans avoir froid.

 

 

Yannick et Emmanuel, les préposés au barbecue ! 

 


Hassane et Rachid arrivent à leur tour, avec leurs familles. Eux aussi étaient à Portiragnes, quel plaisir de les retrouver ! Nous passons une super soirée, tout le monde semble ravi de se trouver là.

 

 

 

 

 

 

Nous assistons encore à un magnifique coucher de soleil !

 

 

 

 


 

Il est tard quand nous arrivons à l'hôtel. Nous voulons prendre un thé sur la terrasse avant d'aller nous coucher, mais le bar est fermé ! Tant pis !

Je vous souhaite une bonne nuit. Je vous dis à bientôt, Incha'llah !!!



28/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres