Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

16, 17 et 18 avril : Séjour à Petite-Rosselle !

16 avril

Nous quittons Brigitte, Richard et Théodora pour aller à Petite-Rosselle, où nous nous rendons chez Willi, le frère d'Albert. Il nous raconte les conditions exactes du décès de Roswitha. Ce qui console tout le monde, c'est qu'elle est partie très vite et qu'elle n'a pas souffert. Nous passons un long moment avec Willi, il a besoin de parler ! Il ne veut pas sortir pour aller manger quelque part... Nous commandons donc des pizzas qu'Albert va chercher, et nous les mangeons chez lui.

En fin d'après-midi, nous le laissons avec Philippe, un de ses fils, qui est venu récupérer son chien.

 

Nous allons chez Odile et Charles qui ont gentiment proposé de nous loger pendant notre séjour à Petite Rosselle. Nous sommes très contents de les revoir, même si les circonstances ne sont pas joyeuses. Nous passons une agréable soirée avec eux.

 

17 avril   

 

Cette journée va être très difficile pour la famille... Nous nous rendons à Sarrebruck pour la crémation !

Nous restons ensemble jusqu'en fin d'après-midi, nous avons beaucoup de choses à partager et de souvenirs à se rappeler !

 

Nous retournons ensuite chez Odile et Charles... mais nous n'y restons pas longtemps, car nous sommes attendus pour le dîner chez Liliane ! Une bonne surprise attend les anciens de Petite-Rosselle : une autre voisine et amie de jeunesse, Solange !!! 

Nos amis nous font passer une excellente soirée, qui nous fait oublier un peu notre peine ! Il est très tard lorsque nous rentrons pour nous coucher.

 

18 avril

 

Au lever, Albert va prendre quelques photos d'un souvenir des mines de charbon de Petite-Rosselle, et qu'on voit de la maison d'Odile et Charles. Il s'agit du chevalement du puits Saint-Charles, où son père a travaillé jusqu'à son départ à la retraite... et qui se trouve tout près des corons où Albert a vécu jusqu'à son départ pour le Maroc ! 

 

Nous remercions Odile et Charles pour leur gentillesse et leur accueil amical. Nous prenons ensuite la route pour aller chez France et Gilbert dans la région de Metz. Nous passerons la nuit chez eux, avant de repartir sur Paris, où nous prendrons l'avion demain soir pour rentrer à Agadir.

 

Je vous souhaite une bonne nuit, et je vous dis à bientôt, Incha'llah !!!

 



13/05/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres