Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

30 avril : Le sésame tant attendu... est arrivé !

Le réveil sonne à 8h30. Albert se lève bien vite, il descend préparer le petit déjeuner. Je n'ai pas très bien dormi, j'ai eu froid... Quelle idée !

Je n'ai pas envie de me lever, je traîne un peu... et je finis par me rendormir !

Albert m'appelle dès qu'il a fini, et je descends vite le rejoindre. Il a préparé la table dans le salon, il ne fait pas très chaud dehors (il ne fait "que" 19° !). Ah ! ben voilà l'explication de la fraîcheur de la nuit !

Albert va se doucher et se préparer... il doit repartir "en croisade".

Je débarrasse la table, je fais la vaisselle, et je vais à mon tour sous la douche.

Une lessive à ramasser, du linge à plier et à ranger, ... la matinée s'écoule bien vite. Je prépare le matériel de couture, mais je le range bien vite... : le téléphone sonne. C'est Albert qui appelle, il rentre à la maison avec une surprise : Hourra ! Il a la carte grise..., enfin !!!

Ça y est, nous avons tous nos papiers !!! Ça a mis du temps, mais... c'est fait !!!

Il me dit de me préparer à sortir, nous devons retrouver Bernadette, Philippe et Marie avec qui nous avons mangé le couscous vendredi.

Nous avons repéré une enseigne de restaurant depuis quelques mois sans nous y arrêter. Nous décidons donc d'aller à "L’Étoile de Fès". Quelle surprise quand nous y arrivons ! Nous découvrons que ce n'est pas un restaurant ! Bon... alors, on fait quoi ?

Bernadette nous a parlé il y a quelques semaines d'un restaurant près de la gare routière... En voiture donc ! Nouvelle déconvenue... : c'est fermé !

Nous retournons au Talborjt, où nous découvrons un endroit charmant, le resto "Dafy". Nous sommes accueillis par un serveur très sympathique. Il nous prépare une table pour 5, et nous prenons place. Il prend rapidement nos commandes, le service est rapide et soigné. Nous sommes satisfaits de nos choix.

  • 3 menus à 55 dh pour les femmes : harira – tajine au choix – orange à la cannelle

  • harira - brochettes de bœuf – mousse au chocolat pour Albert ;

  • salade composée et côtelettes d'agneau pour Philippe ;

  • Cafés ou nouss-nouss pour terminer !!!

Nous sommes un peu gênés quand Marie insiste pour régler l'addition, elle ne nous laisse pas le choix ! Merci Marie !

Nous prenons congé du garçon qui nous a si gentiment servi. Le barman s'approche pour nous saluer. Nous échangeons quelques mots en arabe, ils sont contents de l'effort que nous faisons.

Nous quittons nos amis devant la porte, chacun rejoint sa voiture.

Nous allons à la librairie de l'avenue Hassan II. Nous sommes à la recherche de guides Gandini des pistes du Maroc. L'employée nous présente ce qu'ils ont en rayon. 2 tomes nous intéressent et nous passons commande pour un 3e. Ils le recevront dans quelques jours, nous repasserons.

Ensuite, nous partons à Bricoma où nous voulons acheter des jardinières pour planter de la enana (menthe), du kosbhor ("persil chinois" obtenu en plantant des graines de cumin), et pour voir les prix des climatiseurs. Le Dr Wifak nous a conseillé d'en installer une avant que les grosses chaleurs ne s'installent.

Nous relevons le prix d'une clim mobile..., et nous rentrons à la maison.

Je m'occupe d'aller chercher de la terre au jardin, j'ajoute du terreau et je plante le bouquet de menthe. J'ai accroché les jardinières aux barreaux des fenêtres qui donnent sur la façade avant. À la nature de faire son travail maintenant !

C'est bientôt l'heure de regarder le programme de la télé. Puis, nous nous installons devant nos ordis... Je prépare mes compte-rendus, Albert se charge de travailler les photos.

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit. Je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!

 



01/05/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres