Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

16 février : Agréable balade !

Nous sommes une nouvelle fois de sortie...

Nous allons chez Bernadette et Philippe avant de rejoindre leurs amis de Vendée, Andrée et Hervé. Ils ont loué un appartement pour un mois, tout près de chez eux.

Aujourd'hui, nous allons à Massa, Bernadette et Philippe connaissent un restaurant où ils ont réservé une table.

Après quelques petits détours sur la route, nous arrivons à destination.

De la route, on ne se rend pas bien compte de ce qui nous attend. Quand nous franchissons le portail, nous arrivons dans une cour très joliment décorée, avec des galets et des outils agricoles anciens. Dans le jardin, des arbres chargés de fruits (oranges, papayes, bananes,...) font de l'ombre à la table dressée à notre intention.

 

Il y a un peu de vent, on choisit donc de manger à l'intérieur. Nous suivons Sidi Brahim dans une salle où plusieurs tables sont préparées. Nous prenons place autour de l'une d'elle dans un coin de la salle.

 

Un jeune serveur nous apporte une salade marocaine, avant de déposer sur la table un tajine de légumes (pommes de terre, carottes, navets,...) accompagné d'une brochette de dinde. Les légumes sont fondants, c'est délicieux.

Puis, il revient avec un tajine de poulet au citron. Ni Albert, ni moi n'en mangeons, nous n'avons plus faim ! Nos amis nous disent qu'il est très bon.

Pour le dessert, le serveur nous apporte des oranges à la cannelle, puis de la semoule au sucre glace que l'on accompagne d'amlou. Nos amis marocains disent que c'est le "nutella" marocain ! C'est fait à base de noix d'argan et d'amandes ou de cacahuètes. C'est particulier, mais ce n'est pas mauvais...

Nous finissons par un thé, avant de régler l'addition.

Nous remontons en voiture et, à Sidi R'Bat, nous prenons la piste qui conduit à Tifnit, le joli village de pêcheur.

 

Nous nous arrêtons un moment pour regarder les membres de l'école de parapente.

 

Lorsque nous arrivons près de Tifnit, nous sommes effarés de voir que de très nombreux camping-cars sont installés sur la falaise et aux abords du village. Les autorités les ont "virés" de Taghazout, puis du parking du supermarché "Marjane", les voilà qui squattent ce magnifique bord de mer !!! Il y a pourtant des campings aux alentours d'Agadir, mais ils ne veulent pas débourser le prix de l'emplacement. Pour nous, c'est incompréhensible !!!

 

Nous traversons le petit village à pied pour aller sur la plage, pour qu'Andrée et Hervé voient le "restaurant chez Maxim's" où ils pensaient déjeuner !!! Une de leur connaissance leur en avait parlé ! Mais quand ils voient les lieux, ils ne regrettent pas que Philippe nous ait conduit à Massa !!!

 

Avant de rentrer à Agadir, nous nous arrêtons à la poterie de Sidi Bibi. Nous avons un saladier et un poêlon fendus, ces deux pièces font partie d'un service de table qu'Albert avait fait faire à Rabat Salé en 1976. L' artisan-potier va nous refaire ces deux articles à l'identique. Nous en profitons pour commander plusieurs plats supplémentaires pour compléter le service. Albert lui laisse son numéro de téléphone pour qu'il nous appelle quand ce sera fait.

C'est là que nous nous séparons, nous embrassons Bernadette, Philippe, Andrée et Hervé et nous rentrons à Agadir.

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit,

et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!! 



19/02/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres