8 juin : Agréable journée avec Brigitte, Nadine et les 2 Jean !

Nous nous levons à 8h30, nous allons rejoindre Brigitte et Jean...

Nous descendons prendre le petit-déjeuner, puis, après la vaisselle et les douches, nous quittons la maison.

Nous voilà partis ! En route pour le camping "Atlantica Parc". À notre arrivée, nous saluons le gardien. Il est surpris quand nous lui disons que nous devons retrouver un camping-cariste arrivé hier soir. Il nous dit qu'il n'y a personne sur le camp. Albert n'arrive pas à joindre Jeannot, ça complique donc la tâche...

Quand enfin la communication passe, Jean précise qu'ils sont dans le camping en bord de mer... c'est donc à Imourane !

Pas de problème, on y va ! Il nous attend devant le camping, il est désolé de nous avoir induit en erreur... Aucune importance, ce n'est pas si loin !!!

Nous saluons Hussein, le gardien toujours fidèle au poste, puis nous descendons vers l'emplacement de Jean. Brigitte vient à notre rencontre, sa cousine et le mari de celle-ci, un autre Jean, l'accompagnent. Ils nous offrent l'apéro durant lequel nous échangeons les nouvelles, ça fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus. Ils sont contents de leur voyage, ils en profitent au maximum. Brigitte et sa cousine sont toujours en activité, ils n'ont donc qu'un mois de vacances...

Vers 13h15, un serveur vient nous dire que le couscous est prêt. Nous nous rendons donc au restaurant de la plage où nous sommes attendus. Il n'y a pas grand monde sur la terrasse. Une table est dressée à notre intention, de façon à ce que nous soyons tous face à la mer. C'est super !

Les garçons sont très souriants. Ils sont tous très stylés et efficaces. Notre commande arrive bien vite et nous dégustons avec grand plaisir un excellent couscous.

C'est un vrai régal.

Il est tellement copieux que ni Albert ni moi ne finissons notre assiette.

Avons-nous gardé une petite place pour le dessert ? Oui, bien sûr...

Les 3 hommes commandent des "banana split"

Nadine choisit le dessert du chef, c'est un assortiment de tout ce qui se trouve sur la carte !

Quant à Brigitte et moi, nous optons pour un nougat glacé,

moins imposant, mais excellent tout de même !

Un bon thé à la menthe nous aide à digérer tout ça !!!

Nous regagnons le CC et nous poursuivons l'après-midi en discutant au soleil bienfaisant. Nous passons un très agréable moment.

Les heures passent, il est temps pour nous de rentrer, nos amis reprennent la route demain. Ils passent par Marrakech avant de faire une petite halte à Essaouira. Puis, c'est la remontée vers la France. Nous leur souhaitons donc un bon voyage avant de les quitter.

Nous arrivons à la maison vers 18h. À peine sommes-nous descendus de la voiture, que nous voyons approcher Hassan, le gardien de jour. Il vient nous dire que nous avons rendez-vous demain à 11h30 pour visiter une maison.

OK, alors à demain... Incha'llah !!!