Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

18 janvier : Repas chez Daffy !

Nous nous levons sans réveil, et, après le petit déjeuner, je m'attaque au ménage. Une douche bienfaisante s'ensuit, et nous voilà partis pour rejoindre toute l'équipe.... Nous devons déjeuner chez "Daffy". Albert avait pris soin de réserver une table pour 12.

Malheureusement, deux d'entre nous manquent à l'appel : Bernadette qui est souffrante, et Philippe qui reste auprès d'elle.

Albert et moi mangeons le couscous maison, avec lequel nous nous régalons, comme d'habitude. Les autres convives apprécient leurs plats, ça ne nous étonne pas ! Le restaurant ne désemplit pas. À peine une table se libère, qu'elle est tout de suite réoccupée ! M'Bark est seul pour le service, il faut donc patienter un peu. Mais nous discutons tellement que l'attente ne nous pèse pas trop !

Il est presque 15h quand nous partons à pied chercher la voiture. Nous l'avions déposée à la station service Shell pour la faire laver dedans, dessous, dessus... Elle brille au soleil, elle est belle.

Josi et Jean rentrent au camping, ils vont commencer à ranger leurs affaires, demain il déménagent... Pas bien loin, mais il faut tout caser correctement ! Nous proposons à Josy et Gérard de venir voir la maison. Ils nous suivent en camping-car, et se garent à l'entrée de la rue. Ils connaissaient l'autre maison, ils sont donc surpris par la superficie et la clarté de celle-ci.

 

 

 

 

Nous prenons le temps de prendre un café et de discuter encore un peu avant qu'ils ne repartent. On se revoit dimanche.

Plus tard, nous accueillons Geneviève, Bernard, Danou et Marcel. Danou me donne un sac contenant les rideaux dont elle m'a parlé au restaurant. J'y jette un coup d’œil bien sûr, ils sont très jolis. Je verrai plus tard s'ils peuvent me servir pour la fenêtre et la porte-fenêtre de notre chambre. Je l'embrasse en la remerciant sincèrement, car, bien sûr, elle refuse que je les lui paie !

Puis, je précède tout ce beau monde pour une nouvelle visite guidée de la maison. Les commentaires "positifs" vont bon train. Geneviève se réjouit pour nous. Elle n'aimait pas l'autre maison (à part la terrasse)... elle avait l'impression que nous allions étouffer !

Les hommes charrient Albert pour les installations qui restent à faire, et notamment les rideaux. Eh bien, Marcel prend les choses en main et décide que Bernard et lui viendront demain pour les poser. Ils ont du mal à se mettre d'accord sur l'heure, et finissent par trancher : ce sera 10h30 !

Il est trop tard pour un café, Albert propose donc un apéro à nos visiteurs. Inutile de dire que les bavardages vont bon train et que les rires fusent.

Ils prennent congé un peu avant 20h. Nous débarrassons la table et nous rangeons tout dans la cuisine. Nous n'avons plus qu'à nous asseoir dans le salon et à regarder la télé.

Je vous souhaite une bonne nuit, je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!

 

 



21/01/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres