Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

8 janvier : Allons au souk !

Aujourd'hui, pas de réveil, donc, nous nous levons plus tard que les autres matins !

Albert descend le premier, et, comme d'habitude, il prépare le petit déjeuner. Tout est pratiquement prêt quand je le rejoins.

Nous nous attablons, mais avant de commencer, Albert téléphone au Consulat. Nous attendons une réponse qui ne vient pas !

Nous traînons un peu, et pourtant, nous avons des choses à faire ! La fatigue des jours précédents pèse encore, nous avançons au ralenti !

Après le premier repas de la journée, Albert fait la vaisselle. Je mets une machine à tourner et je monte dans la salle de bains. Le téléphone portable sonne en bas, mais j'ai trop peur de tomber en descendant vite... je laisse donc sonner !

Albert n'est pas disponible, lui non plus !

Quand nous sommes prêts, nous partons au souk. Nous allons prospecter pour voir les chambres à coucher, mais en premier pour faire refaire une banquette que nous ajouterons dans le salon.

L'artisan chez qui nous retournons envoie son jeune employé chez un confrère car lui n'a plus le tissu en stock... Le jeune revient bien vite avec un coupon pour la banquette, et un pour les coussins... Ouf ! nous avons eu chaud !

Il peut donc établir le bon de commande et fixer la date de livraison : mardi prochain. Albert lui verse un acompte. Maintenant, il faut commander la banquette. Le problème, c'est que l'artisan chez qui nous avons fait faire notre salon vend maintenant de la... quincaillerie !

Nous lui demandons quand même s'il peut nous le faire faire par son menuisier. Nous lui avons apporté une photo de notre salon, il reconnaît son travail et nous assure qu'il n'y a aucun problème, il va contacter l'artisan. Espérons qu'elle sera prête mardi prochain, elle aussi !!!

Nous allons déjeuner au petit snack dans lequel nous avions déjeuné avec Bouchra. Il est tard, plus de 14h, il n'y a plus grand chose à la carte.

Albert commande une omelette au fromage en entrée et une assiette de foie. Pour moi, ce sera un tajine de poulet.

Albert a faim... il s'impatiente un peu, le service est long !

Ça valait le coup d'attendre, c'est très bon.

Après un café et un nouss-nouss, nous allons acheter des légumes et des fruits.

Ensuite, nous allons au magasin "M. Bricolage" pour acheter le matériel qui nous manque pour finir l'aménagement de la salle de bain. Nous profitons d'être à côté de "Marjane" pour faire quelques courses.

Il est tard quand nous rentrons à la maison. Nous déchargeons nos achats et nous nous préparons à passer une soirée au calme.

Je vous souhaite une bonne soirée, une bonne nuit et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!

 



11/01/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres