Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

18 juillet : Souvenirs, souvenirs !!!

Le réveil a beau sonner, il me faut du temps avant de l'entendre. J'ouvre difficilement les yeux, et je vais presque au radar prendre ma douche. Puis, c'est au tour d'Albert de passer à la salle de bain. Il est tard quand nous descendons pour le petit déjeuner. Nous avons la confirmation que l'hôtel est bien rempli, on voit que 9 tables ont été occupées. Il reste encore 2 messieurs que nous avons vus hier, ils nous adressent un petit salut. Un couple arrive peu après nous, et enfin un autre client arrive encore. Il nous salue aussi, et aujourd'hui, il nous adresse la parole. Le hasard veut qu'il soit en contact avec Jean-Claude Marfil, un ancien élève d'Albert. Le monde est petit... Il travaille pour le cinéma et prépare un reportage sur les différents Moussems. Il est natif du Maroc, mais il l'a quitté en 1960. Il fait actuellement des démarches pour que le cimetière européen de Meknès soit entretenu, car à l'heure actuelle, il est totalement à l'abandon... ça le perturbe beaucoup !!!

Nous remontons à la chambre pour finir de nous préparer. Aujourd'hui, nous partons faire une virée à Ifrane et nous pousserons vers Michlifen, et nous passerons par Azrou. Il fait 36°, la circulation est fluide.

 

 

 

 

Quel dommage, tout est en ruine !!!

 

 

 

Albert retrouve les endroits où il allait sskier, où il allait à la pêche,

puis, plus haut, ce sont les souvenirs de luge de son fils aîné...

 

Nous nous dirigeons ensuite vers Azrou, et, dans la forêt, nous faisons une rencontre que beaucoup de gens recherchent dans la région.

 

 

 

 

 

 

 

 

De retour à Meknès, nous allons rendre visite à son ancienne collègue. Hafida, son amie pharmacienne, a obtenu un rendez-vous pour nous. Depuis son amputation, elle est devenue un peu solitaire, mais elle se souvient très bien d'Albert, et se fait une joie de le revoir. Nous nous présentons donc à l'heure convenue à la pharmacie. Hafida nous emmène à la maison de Mme Nedelec, où nous passons plus de 2 heures. Elle est stupéfiante de vivacité. Même si elle a tiré un trait sur sa vie passée, elle a une excellente mémoire et nous fait beaucoup rire avec ses anecdotes. Il est près de 20h quand nous prenons congé. Elle nous fait promettre de repasser à notre prochain séjour à Meknès. Sans problème !!!

Albert est très ému quand il franchit la porte de la maison.

Nous sommes surpris par la température extérieure, il fait encore 40°.

Nous contactons Mohammed, Agnès et Ali. Mohammed et Agnès ne sont pas disponibles, nous leur disons donc au revoir au téléphone. Ali vient nous retrouver au club. Il nous présente un jeune couple fort sympathique. Elle est instit et parle "boulot" avec Albert. Ils nous offrent le thé et les mélouis. Le jeune serveur nous reconnaît et vient nous serrer la main.

Il est pratiquement 22h quand nous les quittons. Nous tournons dans les rues de Meknès à la recherche d'un resto qui sert encore des salades... trop tard ! Nous nous rabattons donc sur un glacier. Les employés sont extrêmement gentils, et en plus leurs glaces sont délicieuses...

Nous ne sommes pas loin de l'hôtel, nous ne mettons pas longtemps pour rentrer.

Il est 23h30, il fait encore 30°, nous allons apprécier le ventilateur !!!

Un peu de lecture, et...

Je vous souhaite une bonne nuit, je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!

 



30/07/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres