Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

20 juillet : Retour vers le Sud !

Je me réveille à 8h après une nuit agitée (j'ai moi-même été effrayée par le hurlement que j'ai poussé... !!!).

La maison est silencieuse. Je vais prendre ma douche, puis c'est au tour d'Albert. Salma, l'employée de maison, s'active sur la terrasse. Elle l'arrose au jet, elle lave les tables, les chaises et les fauteuils, puis elle dresse les tables pour le petit déjeuner.

 

 

À 9h, nous nous attablons.

 

 

 

 

 

 

 

 

La plage est bien dégagée, la mer est basse.

Les rochers sont découverts, les pêcheurs à la ligne sont en pleine action.

 

 

 

 

Les pêcheurs à pied recherchent les télines,

les enfants barbotent dans une "piscine" naturelle.

 

 

 

 

La brume qui cache l'horizon s'estompe peu à peu, le soleil prend ses quartiers.

François se lève vite après notre installation sur la terrasse. Il nous demande s'il peut se joindre à nous, nous acceptons bien volontiers. Nous apprécions sa gentillesse. Il nous raconte qu'il est installé au Maroc depuis 17 ans. Il s'est parfaitement intégré et apprécie la douce vie marocaine...

Nous prenons notre temps pour déjeuner, tout en discutant.

Il est plus de 10h quand nous nous levons de table.

 

 

 

 

 

 

Nous démarrons à 10h45, nous prenons l'autoroute ! Notre premier arrêt est à Settat, pour faire le plein. Le pompiste nous apprend que l'heure a changé cette nuit. Nous avions entendu que c'était prévu pour la nuit prochaine... !

Le Ramadan commence officiellement demain !!!

Albert sort de l'autoroute pour essayer de trouver un resto dans la ville de Settat, pour manger un couscous (nous sommes vendredi aujourd'hui !!!). Mais le quartier où nous nous trouvons est apparemment industriel... sale, sans aucun resto à l'horizon. Nous faisons donc demi-tour et nous retournons sur l'autoroute. Nous nous arrêtons plus loin, sur l'aire de Settat.

Nous arrivons à l'Ourika Camp à 18h, il est donc 17h... l'après-midi est à nous !!! L'accueil du gardien, de Jérôme et de son père Jean-Claude est toujours aussi sympathique. Nous ne tardons pas à gagner "NOTRE" chambre ! Dehors, il fait très chaud, nous sommes contents qu'elle soit équipée d'une clim... Nous montons nos bagages, puis nous redescendons pour boire un coca bien frais. La piscine est bien remplie. Du coup, Albert renonce à prendre un bain... Demain, Incha'llah !!!

Après avoir longuement discuté avec Jean-Claude, nous remontons à la chambre. Albert s'allonge et s'endort assez vite. Je m'installe près de lui pour faire des SUDOKU, ... Oups... j'ai perdu la main ! La clarté baisse, j'allume la lumière ; flûte, ça réveille Albert. Il s'informe de l'heure, se retourne et se rendort.

À 20h, quand le réveil sonne, il est un peu "groggy", il n'a pas assez dormi ! Nous nous préparons pour aller dîner. Dommage pour nous, le petit snack, où nous avions mangé l'autre jour, est fermé. Commence alors la galère pour trouver quelque chose. La circulation est intense. Les 2 roues se comptent par centaines. Ils ne respectent absolument pas le code de la route... Ils nous créent de sacrés frayeurs... sans être conscients du danger qu'ils courent.

Trop stressé pour chercher un resto, Albert se dirige vers le McDo... Là encore, il faut y arriver. Plus ça va, et plus la circulation augmente. Arrivés au parking, nous avons la chance de trouver une place tout de suite. La terrasse est bondée, il y fait pourtant une chaleur étouffante. Une fois servis, nous nous mettons dans un coin, sous la clim, qui rafraîchit l'atmosphère.

Le retour à l'Ourika Camp est aussi ardu que l'aller. Il y a toujours autant de monde sur la route. Un 2 roues nous coupe la priorité par la gauche... heureusement qu'on a de bon freins ! Les 2 jeunes gens nous font un signe pour s'excuser. Eh bien... quelle frousse !!! Nous sommes contents d'arriver ! Tout est sombre, le gardien ne tarde pas à venir ouvrir le portail.

Nous saluons un couple qui dîne devant sa jeep surmontée d'une tente, et nous grimpons les escaliers. Plus on monte, et plus il fait chaud. Il fait encore plus de 30°... il est 22h20 ! Heureusement, la chambre est fraîche !!!

Albert s'assoit sur le lit pour bouquiner, mais bien vite, il pique du nez... Avant de dormir, je vais essayer de terminer ma grille de SUDOKU, ou bien je vais lire, ou bien... je ne sais pas encore !!!

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



31/07/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres