Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

19 avril : Retour au Maroc !

Après une bonne douche, nous montons pour prendre le petit déjeuner avec France, Gilbert, leur fils Nicolas, et un de ses collègues chinois (Nicolas vit effectivement en Chine).

Albert prend des photos de leur beau jardin

avant que nous prenions nos bagages pour les charger dans la voiture.

 

Les embrassades sont empreintes d'une tendre affection,

et c'est avec beaucoup de reconnaissance

que nous les remercions de nous avoir accueillis.

 

Nous prenons ensuite la route pour Orly, car nous devons rendre la voiture à 14 heures. La circulation est fluide, nous arrivons avec un peu d'avance. La reprise de la voiture se fait rapidement, les formalités sont simples.

Nous partons à pied avec nos valises en direction d'Orly Sud.

Il est peut-être temps de songer à déjeuner... il est 14 h 45 !

Après le café, Albert va au comptoir de "Royal Air Maroc" pour leur demander à quelle heure on peut faire enregistrer nos bagages. L'employé lui répond que c'est ouvert 24 heures sur 24. Nous faisons emballer nos valises, et nous nous y rendons immédiatement.

En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, nos valises s'éloignent sur le tapis roulant. Maintenant, débarrassés de nos charges, nous pouvons envisager de prendre le RER et nous diriger vers Paris, et c'est ce que nous faisons !

Nous allons jusqu'à Notre-Dame de Paris, mais, inutile d'envisager de visiter, la file qui s'allonge devant l'entrée nous en dissuade ! Nous déambulons autour de la cathédrale, et dans tout le quartier. Il fait un temps superbe, c'est dimanche... et il y a énormément de monde partout. Beaucoup sont installés sur les berges à profiter de ce bel après-midi ensoleillé.

Je vous laisse nous emboîter le pas

en regardant les photos qu'Albert a prises autour de Notre-Dame.

 

Nous nous promenons aussi sur les berges de la Seine !

 

 

Et nous passons chez les bouquinistes, où nous faisons quelques achats !

 

 

Enfin, nous faisons un petit tour dans le 1er arrondissement,

en partant du Quai des Orfèvres !

 

Nous reprenons le RER vers 19 h pour être à l'heure pour l'embarquement.

Notre avion décolle à 22 heures, mais comme il faut y être 2 h à l'avance...

 

Nous sommes fatigués parce que nous avons beaucoup marché, et nous allons directement dans la salle d'embarquement, après avoir accompli les formalités de police et de douane. Albert fait des mots fléchés, et moi, je bouquine, comme ça, le temps ne nous semble pas trop long.

À l'heure dite, nous embarquons. Encore une fois, j'ai la chance d'être près d'un hublot. Dommage qu'il fasse nuit, car, avec ce beau temps, la visibilité serait parfaite. Le voyage ne nous semble pas long, car "Royal Air Maroc" fait bien les choses, et le personnel nous sert un repas. Ça passe le temps !!! Après ça, nous bouquinons et nous sommeillons un peu, et nous voilà prêts à amorcer la descente !

Apparemment, plusieurs avions sont arrivés en même temps, car l'avion circule un long moment sur la piste avant de se positionner sur l'aire de débarquement. Les passagers se précipitent, comme s'ils risquaient de rester enfermés à bord !!! Nous optons pour une attitude plus zen, et nous attendons que tout le monde soit sorti pour descendre à notre tour. Tous les guichets ou presque sont ouverts pour le contrôle des passeports, mais il y a tellement de monde que l'attente est longue.

 

Enfin, c'est notre tour... Quand nous arrivons dans le grand hall, ce sont les sourires de Bernadette et de Philippe qui nous accueillent. Il est plus de minuit 30, et, malgré l'heure tardive, ils n'ont pas hésité à venir nous chercher. Ils sont venus avec notre voiture, nous les déposons donc en bas de leur immeuble, puis, nous rentrons à la maison. Nous sommes éreintés, et ce n'est pas ce soir que je déferai les valises...

 

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



14/05/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres