Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

19 février : Un agréable dimanche.

Il est 10h30 quand Albert vient me réveiller !

Il a déjà préparé la table du petit déjeuner sur la terrasse.

Il fait beau, la température est douce, le ciel est d'un bleu magnifique.

Nos petits visiteurs ne tardent pas à venir chercher les miettes, notre présence ne les effraie plus du tout... Ils ont vite fait de s'habituer à nous !

Nous prenons nos douches rapidement et nous partons rendre visite à Nanou et Yves qui sont arrivés au camping municipal hier. Ils nous proposent de prendre un verre avec eux ; nous avons beaucoup de choses à nous raconter, il y a longtemps que nous ne nous sommes pas vus. Nous convenons de déjeuner ensemble demain. Aujourd'hui, ils ont un événement à fêter, nous les conduisons en voiture jusqu'au restaurant "Yacout". Nous avons nous-même rendez-vous chez "Ibtissam" avec Bernadette, Philippe, Josi et Jean. Ils sont déjà attablés au soleil quand nous arrivons. Nous passons notre commande et pendant le repas, Josi et Jean nous parlent des endroits qu'ils ont visités, et des belles rencontres qu'ils ont faites.

Bernadette et Philippe sont allés chercher Josi et Jean au camping, c'est nous qui les ramènerons. Mais avant de les reconduire à Imourane, nous allons faire un tour au souk. Nous en profitons pour acheter un couscoussier ; le vendeur nous conduit chez un de ses amis qui vend des poteries : nous faisons l'acquisition d'un plat creux et d'un saladier assorti. Nous voilà parés... pour vendredi !!!

... Je vous expliquerai plus tard !!!

Nous nous dirigeons vers la voiture, talonnés par un jeune garçon poussant une carriole ; il veut porter nos paquets. Nous avons beau lui dire que nous n'avons pas besoin de ses services, il nous suit quand même.

A la sortie du souk, nous achetons des fraises, elles sont magnifiques... Le jeune vendeur nous en offre une à chacun pour les goûter, elles sont excellentes.

Le gamin à la carriole est toujours derrière nous, nous sommes obligés de nous fâcher pour qu'il comprenne.

Nous partons pour Imourane. Arrivés à l'entrée du camping, nous saluons Hussein, qui est toujours fidèle au poste. Nous emboîtons le pas de Josi et Jean qui veulent nous montrer leur emplacement. Nous rencontrons Othmane, notre jeune ami qui travaille maintenant à la réceprtion. Il est tout content de nous revoir. Nous ne restons pas longtemps chez nos amis suisses, nous voulons faire un petit tour dans les allées pour aller saluer quelques autres amis camping caristes. Le premier que nous voyons, c'est Philippe. Sa femme, Francine, est dans le CC. Nous entrons pour la saluer et nous acceptons un verre de jus d'orange ; après avoir discuté un moment, nous prenons congé. Dans une allée, un peu plus loin, nous nous arrêtons chez Moune et André. Ils ont mille questions à nous poser sur notre installation, la maison... et notre nouvelle vie à Agadir. Quand nous sortons de l'auvent où nous avions pris place pour un apéritif improvisé, il fait déjà nuit...

Avant de quitter le camping, nous passons saluer Mahend, le marchand de légumes et le gardien de nuit, qui a remplacé Hussein à la barrière. Lui aussi travaille au camping depuis son ouverture.

Nous voilà prêts à reprendre la route, satisfaits de cette belle journée.

Arrivés à la maison, nous préparons nos boîtes de médicaments pour la quinzaine, et après avoir grignoté et dégusté les fraises, nous nous installons devant la télé. Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit. Je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



20/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres