Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

29 mai : De Bénidorm à Algéciras !

Quelle mauvaise nuit, je suis restée réveillée de 4 à 6h, j'ai fait des cauchemars. Dommage, le réveil m'a sorti du sommeil que j'ai enfin pu trouver, il est 7h30 !

Nous prenons nos douches, puis nous descendons prendre le petit déjeuner.

Nous démarrons à 10h20.

Après 3h de route, nous nous arrêtons pour pique-niquer. Achat de sandwichs dans une station service, puis nous nous installons à une table. Je suis prise d'une crise d'allergie fulgurante : yeux qui brûlent et nez qui démange... Nous nous apercevons que nous sommes sous des platanes ! Eh bien, ça confirme le diagnostic du Dr Sube, notre médecin des Mées...

Après avoir roulé une heure, je prends le volant, Albert a sommeil. Tous se passe bien jusqu'à Malaga, où je fais une erreur de trajectoire qui entraîne un tour de ville... pénible ! Nous passons par des ruelles, j'ai du mal à m'en sortir. Je ne vois pas les panneaux indicateurs assez vite pour reprendre la bonne route. Albert s'énerve un peu ! Dès que je peux m'arrêter, Albert reprend les commandes. Nous avons perdu ½ heure.

Avant Algéciras, nous passons chez Gutierrez pour acheter les billets pour la traversée Algéciras - Ceuta : 220€ aller-retour. Nous partons à la recherche de l'hôtel où nous avons réservé une chambre. Il est situé en face du port, dans le quartier arabe. Le réceptionniste est très sympathique, il parle plus l'anglais que l'espagnol, mais nous arrivons à nous faire comprendre. Le parking est en face, il faut juste traverser le grand boulevard. Nous déchargeons la voiture, et nous prenons possession de notre chambre. Il est 20h, nous sommes installés.

Nous redescendons pour nous balader dans le quartier. Nous sommes attirés par un café-restaurant qui porte le nom "Casablanca", à la terrasse duquel nous prenons un verre. Tout près de là, nous remarquons le "Marrakech" où nous dégustons une excellente harira et un délicieux tajine de keftas aux œufs, accompagné d'un fondu de légumes... une merveille ! Le personnel est adorable, la jeune fille qui nous sert est très souriante et se réjouit des quelques mots d'arabe que nous échangeons avec elle. Avant de regagner notre chambre, nous nous arrêtons au café qui jouxte l'hôtel et nous nous faisons un petit plaisir supplémentaire : un mille-feuille accompagné d'un thé à la menthe ! Nous allons faire quelques pas pour digérer, mais nous sommes obligés de faire demi-tour, il tombe quelques gouttes... Bon, d'accord, il a dû en tomber 3 !!!

Il est 23h15 quand Albert branche l'ordi. Je remplis les papiers de la douane, et je fais mon résumé de la journée.

Maintenant, je vais bouquiner... mon livre d'arabe dialectal ! Au boulot !

Il est 23h45, ça ne va pas durer longtemps..., demain on se lève tôt !

Je vous dis à demain, Incha'llah !!!

 

 

 



18/06/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres