Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

4 septembre : Allez ! Zou ! ... On va au souk !

Nous souhaitons une très bonne rentrée à

nos petits-enfants et à leurs parents,

ainsi qu'à tous les enfants et tous les enseignants

que nous connaissons...

Bon courage à vous tous !

 

Pour être solidaires, nous avons mis le réveil, et nous nous levons à 8h15.

Depuis quelques jours la température n'est plus si élevée le matin (24°), mais nous prenons tout de même le petit-déjeuner sur la terrasse. Au bout de quelques minutes, il fait déjà bien meilleur !

Nous prenons une douche et nous nous préparons à partir.

Je ne résiste pas au plaisir de porter mes nouvelles chaussures, achetées vendredi, dans une boutique appelée "Olala", située dans le quartier administratif. J'ai enfin trouvé le modèle que je cherchais depuis des mois !!!

 

 


Je suis contente, je les ai tellement cherchées.


Avant de nous rendre au souk, nous passons chez le bijoutier, chez qui Albert m'a acheté une bague il y a quelques mois. La pierre est vite tombée après l'achat. Elle a déjà été réparée, mais ça n'a pas tenu ! Le bijoutier n'hésite pas longtemps et me propose d'en choisir une autre, sans hésitation... Il me montre plusieurs modèles, j'en trouve une qui nous plaît à tous les deux, et en plus, elle est juste à ma taille... Je sors donc de la bijouterie... avec ma bague au doigt !!!

 

 

 

 

Nous voilà repartis, cette fois, nous allons bien au souk. Le parking est bondé, mais c'est vrai que nous sommes mardi, hier c'était fermé ! Nous rentrons par la porte 2, celle qui nous emmène directement aux fruits et légumes. Nous repartons avec nos sacs chargés, contents d'avoir échangé quelques mots d'arabe avec les commerçants. Ils jouent le jeu et nous font répéter les mots jusqu'à ce qu'on les prononce correctement. Ça les amuse beaucoup, ils rient sans se moquer de nous... Ils sont contents..., et nous aussi !

Nous ne rentrons pas déjeuner à la maison. Nous nous arrêtons à "la Grillardière", restaurant que nous avons connu à Meknès. C'est une chaîne que nous pouvons retrouver à Casablanca, Fès, Meknès, Marrakech et Agadir. Nous y avions bien mangé et nous ne sommes pas déçus aujourd'hui non plus.

Albert opte pour des brochettes de foie de veau

accompagnées de légumes et de frites :

 

 

 

 

Pour moi, ce sera un assortiment de salades marocaines,

plat que j'avais pris à Meknès :

 

 

 

Je ne regrette pas mon choix, c'est vraiment très bon... Nous y retrouvons un jeune serveur qui travaillait chez "Ibtissam", il y a encore 4 ou 5 mois. Il vient d'être embauché, il a commencé il y a deux jours. Nous sommes contents pour lui.

Nous avons bien fait d'avoir choisi une table à l'ombre, car le soleil a pris ses quartiers, et il chauffe !!!

Une fois notre café terminé, nous reprenons la voiture et nous passons par le bord de mer avant de rentrer à la maison.

Nous vidons le coffre. Hassan, le gardien de jour, vient nous donner un coup de main pour porter les sacs. Il ne nous faut pas longtemps pour ranger les fruits et les légumes à leurs places... nous pouvons nous poser !

Albert ne tarde pas à s'endormir dans le salon. Je passe un bon moment sur l'ordi dans le bureau.

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit. Je vous dis à bientôt, Incha'llah !!!

 



05/09/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres