Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

2 mars : Anniversaire de mon fils !

Je souhaite un très Joyeux Anniversaire

à mon fils Éric... il fête ses 36 ans !!!

Tendres baisers à toi mon Chéri...

 

Ouh là ! Les années passent... ça ne me rajeunit pas !!!

 

Aujourd'hui c'est le jour du couscous. Nous avons un rendez-vous avec un grand nombre de camping-caristes, Albert a réservé une table pour 20 personnes à "L’Étoile d'Agadir".

Belaïde n'est pas effrayé par le nombre de convives. Il nous a préparé une jolie table, qu'il a agrémentée de fleurs...

Nous arrivons en premier au resto, accompagnés de Nelly et Gérard. Nanou et Yves arrivent immédiatement après nous, puis, Françoise et Jacques, Claudine et Francis accompagnés par 2 couples de leurs amis, Christine et Jean-Pierre. Puis Micky et Lionel font leur apparition, suivis de près par Cath et Jack.

Ça y est nous sommes au complet, Belaïde peut prendre les commandes.

Il s'organise bien, et le service est parfait.

Les conversations s'engagent, puis le silence se fait quand les assiettes sont servies... Chacun semble satisfait du plat qu'il a pris, il faut dire que le couscous est bon, comme d'habitude...

La commande des desserts est passée. Je m'abstiens d'en prendre un, mais Belaïde m'apporte quand même une crème caramel... ça lui fait de la peine que je ne prenne rien !!! Les thés ou cafés sont servis et bus, puis vient le moment de régler l'addition.

Nous avons l'habitude de partager la note en autant de convives, sans distinction des plats pris... c'est plus simple. Mais des éléments perturbateurs ne l'entendent pas ainsi, et nous assistons... au sketch de Muriel Robin :

"Moi, j'ai pris un plat, mais pas de menu...

- Moi, je n'ai pas pris de dessert... - Moi, pas d'eau..."

C'est d'un ridicule !

Belaïde vient voir Albert, il ne sait plus comment procéder.

5 couples ont déjà payé, et d'un commun accord avec les 5 autres, nous calculons la différence et nous partageons... Ouf, on s'en sort ! Les serveurs sont tout contents... nous allons payer moins cher que les autres...

Quelle histoire ! Inutile de dire que ça jette un froid !

Quel dommage de "gâcher" un si bon moment !

Du coup, nous nous séparons avec un léger sentiment de gêne, c'est tellement bête. Nous embrassons tout de même les couples avec qui nous sommes amis, et nous partons avec Nelly et Gérard.

Nous retournons à la Kasbat Souss, puisque la dernière fois nous sommes restés scotchés chez l'herboriste... Nous avons d'autres boutiques à voir...

 

Nous repartons vers Agadir. Avant de rentrer à la maison, nous passons faire quelques courses à Marjane.

Un repas léger pour terminer cette journée... et au lit tout le monde... !!!

 

 

 



17/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres