Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

20 mai : La fête est finie !

Le réveil sonne à 7h30.

Je m'occupe immédiatement de faire les bagages. À 8h30, les valises sont bouclées et nous pouvons aller petit-déjeuner.

Claude et Daniel sont déjà prêts à partir. Ils se sont levés encore plus tôt que nous, ils ont beaucoup de route à faire. La pluie qui tombe dru perturbe Daniel pour charger sa voiture. Nous leur faisons nos adieux, à l'année prochaine !

Après les douches, je fais le ménage pendant qu'Albert remplit le coffre.

À 10h05, nous fermons la porte du mobilhome... hourra !!!

Nous passons par le mobilhome de Marie-Hélène et Bernard. Ils viennent juste de se lever. Nous apprenons que le règlement n'est applicable qu'aux locations d'une semaine ! On aurait pu dormir plus longtemps !!!

Nous retrouvons la délégation de Meknès, avec qui nous discutons beaucoup. Il s'avère que Rachid a été en classe avec Albert, en 69-70. Et, voilà... un 3e élève retrouvé cette année !!!

Nous passons à la réception pour restituer les clefs, l'état des lieux se fera sans nous, le chèque de caution sera envoyé par courrier à Albert.

Nous nous retrouvons pour un déjeuner tardif à plus de 20 encore. Nous nous faisons servir avant le gros du groupe, car nous sommes attendus chez nos amis de Bouc-Bel-Air, et nous ne voudrions pas y arriver trop tard quand même. La circulation risque d'être intense, c'est un retour de week-end prolongé...

Le repas est excellent, comme d'habitude. Ensuite, les adieux sont poignants. Nous avons du mal à partir. Quel bonheur de se sentir si appréciés. Nous arrivons à démarrer à 15h.

Il y a en effet beaucoup de monde sur la route. L'autoroute que nous voulions emprunter - pour une fois - est bouchée. Nous ne fréquentons donc que les petites nationales, et nous avançons quand même difficilement. Nous arrivons à Bouc Bel Air à 19h30, sous une pluie battante. Ça continue !!! Jamais ça s'arrête ???

Les retrouvailles avec Françoise et Michel sont pleines d'émotion. Ils ont des tas de choses à nous raconter, et nous aussi puisque nous ne nous sommes pas revus depuis notre installation à Agadir. Il pleut toujours quand, plus tard dans la soirée, Albert veut sortir les bagages. On ne sort que le sac avec les pyjamas et le vanity.

La soirée est très agréable, le repas thaï que nous prépare Françoise est délicieux. C'est du saumon à l'ail, surprenant, mais fameux. Nous ne voyons pas les heures passer, nous nous couchons à 1h du matin. Un peu de lecture avant de dormir... pas trop longtemps, les yeux se ferment tout seuls.

Je vous dis à bientôt, Incha'llah !!!

 



14/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres