Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

22 janvier : Journée avec Micky et Lionel !

Nous nous levons à 8h.

Albert descend le premier pour préparer le petit déjeuner. Nous le prenons rapidement, et pendant qu'Albert fait la vaisselle, je monte à la salle de bain. Puis, pendant qu'il prend sa douche, je lui prépare les vêtements qu'il va porter.

Nous sommes prêts à 10h15, nous prenons la voiture.

Nous nous dirigeons vers le nord d'Agadir pour aller au camping "Terre d'Océan" pour apporter la clé à Gérard.

Nous passons saluer Emmanuelle et Francis. Nous prenons un café avec eux, tout en discutant. Nous fixons avec eux les détails pour le repas d'anniversaire d'Albert... ça va vite arriver !!! Quand nous prenons congé, Albert ne peut résister à l'appel de la terrasse, d'où il peut admirer le panorama qui s'offre à lui.

Heureusement qu'il a toujours le petit appareil photo sur lui !!!

 

 

 

 

Dans une allée, nous rencontrons Rachid Nabil, le peintre, et son aide Mustafa. Le sourire radieux qui s'affiche sur leurs visages fait plaisir à voir. Rachid prend Albert dans ses bras pour lui dire bonjour. Après une légère hésitation, il fait de même avec moi. Il nous dit qu'il pense souvent à nous, mais qu'avec le travail il n'a pas le temps de venir nous voir. Mustafa s'approche lui aussi et nous embrasse spontanément. Il est toujours aussi timide, mais nous demande tout de même si nous allons bien ! Rachid me fait un compliment qui me touche beaucoup...

Nous les laissons travailler, en promettant de repasser bientôt les voir.

Nous sommes tout près des CC de nos amis, ils sont attablés devant l'apéro. Ils nous proposent un verre, mais nous déclinons leur offre. Albert donne la clé à Gérard, mais malheureusement, elle ne convient pas... elle est un peu trop épaisse pour entrer dans la serrure. Quelle déception !

Josy et Gérard quittent le camping après-demain, ils devront la faire refaire à leur prochaine étape ! Désolés pour ce contretemps !

Nous les embrassons avant de les quitter, ils reprennent la route (Josi et Jean aussi) pour aller plus au sud.

Nous remontons en voiture et nous partons pour le camping "Atlantica Park". Nous devons y retrouver Micky et Lionel qui sont arrivés au Maroc depuis quelques jours. Pendant que nous les attendons à l'entrée du camping, nous discutons avec le gardien. C'est toujours le même depuis 4 ans !!! Il se souvient que nous habitons à Charaf, et il nous demande si nous nous y plaisons bien. 

 

A l'entrée du camping, Albert photographie la boutique de notre ami peintre, Rachid.

 

 

 

 

Voilà nos amis de Dordogne qui arrivent ! Après les embrassades, nous montons en voiture, nous les invitons à déjeuner chez Daffy. M'Bark nous accueille sur le pas de la porte avec son sourire si sympathique et sa poignée de main franche. Il prend Albert dans ses bras en l'appelant "Papy", et tout au long du repas, il s'adresse à lui dans ces termes. Ça nous fait sourire bien sûr, mais Albert apprécie cette marque d'affection et de respect !

Le plat du jour est affiché sur la terrasse, il nous tente bien : calamars farcis. C'est ce que nous prenons tous les 4. Nous cédons à la gourmandise pour déguster le gâteau à l'orange maison, et nous finissons par des cafés pour les hommes, un thé pour Micky et un nouss-nouss pour moi !

M'Bark s'affaire, car il est tout seul aujourd'hui, Omar, son collègue est en congé pour une semaine. À son retour, c'est lui qui partira quelques jours.

Il est tard quand nous nous levons de table. Nous sommes les derniers... comme d'habitude ! Nous nous sommes régalés et nous le disons à M'Bark. Il est ravi.

Nous regagnons la voiture et Albert nous conduit dans notre précédent quartier pour montrer la maison à Micky et Lionel, qui ne la connaissaient pas. Nous voyons les deux gardiens, Rachid et Hassan que nous saluons. Ils sont contents de nous voir, et ils nous remercient de ne pas les oublier !!!

Allez, maintenant, allons à la maison ! Ils la trouvent très jolie, ils sont surpris par la grandeur des pièces.

Avant de les ramener au camping, nous faisons un détour par la promenade du bord de mer. Ils n'y sont jamais venus, il faut remédier à ça !

Albert gare la voiture sur le parking et nous remontons à pied, en direction de la Marina. Nous marchons lentement, nous discutons beaucoup.

Nous les conduisons au Palais Andalous, où nous faisons le tour des boutiques. Albert achète quelques DVD, puis nous repartons.

L'horizon rosit, la luminosité diminue... il est 18h30, il faut songer à rentrer.

Micky et Lionel insistent pour nous garder à dîner. Nous ne nous faisons pas prier quand Micky annonce ce qu'elle a prévu : omelette aux cèpes, qu'ils ont eux-même ramassés près de chez eux. Hmmm ! c'est un vrai délice ! Elle nous propose également du saucisson et du jambon cru... Ouh là là ! il y a longtemps qu'on n'en a pas mangé ! Pour finir, elle pose sur la table le fromage... et des bananes d'Aourir. Eh bien, comme dirait Albert : "Ce n'est pas encore aujourd'hui que nous mourrons de faim... !". Ça, c'est sûr !!!

Le temps passe vite quand on est en bonne compagnie... il faut peut-être songer à rentrer. Nous avons de la route à faire !

Arrivés à la maison, nous allumons nos ordis, puis nous montons nous coucher.

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



24/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres