Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

22 mai : De Trets à Bouc... !

Nous nous réveillons à 9h. Nous sommes étonnés de voir Aline et Bernard déjà levés. Ils sont passés dans le salon sans que nous ne les entendions.

"Nous sommes passés à pas de loup, me dit Aline, pour ne pas vous réveiller".

Nous sommes un peu honteux, mais c'est vite oublié. Nous nous installons pour le petit déjeuner. Inutile de dire que nous recommençons déjà à discuter à bâtons rompus. Nous aimerions les emmener déjeuner avant de les quitter, mais Aline ne peut pas nous accompagner. Elle a des démarches importantes à faire pour l'aménagement de l'appartement qu'ils viennent d'acquérir, il ne lui reste pas beaucoup de temps avant de reprendre le travail.

Nous partons donc avec Bernard. Il nous conduit au Tholonnet, pour nous faire découvrir une auberge tout à fait exceptionnelle. Le lieu a eu des commentaires plus que négatifs sur Internet, nous ne comprenons pas pourquoi... Nous sommes accueillis par un homme, un peu bourru certes, mais très professionnel. Nous le suivons dans une salle qui ressemble plus à une grange où serait stocké tout le bric-à-brac dont on ne veut pas se défaire... Il y a des pianos, une multitude de bouteilles de différentes marques, des poupées, des petites voitures, des disques, des affiches d'artistes, notamment Charles Aznavour... il est fan apparemment ! Des tables de différents styles sont recouvertes de petites nappes à carreaux. Il y a du monde, mais il nous trouve une table bien placée ; nous pouvons couvrir d'un regard le décor hétéroclite. La terrasse ombragée n'est pas opérationnelle, à cause de la pluie de ces derniers jours... dommage !

Je ne me souviens pas ce que nous avons choisi, nous avons tellement discuté, que nous avons mangé sans nous intéresser à nos assiettes... Nous nous souvenons juste que c'était bon et que les plats étaient joliment présentés.

Nous sommes les derniers à quitter les lieux. Nous échangeons quelques mots avec la cuisinière, et nous reprenons la voiture. Bernard nous conduit à Marseille, nous allons voir Houda, sa belle-fille, et Rihanna, sa petite-fille.

Ils viennent d'emménager dans un appartement plus grand, dans un immeuble agréable. Le logement est clair et vaste, ça leur change la vie.

À notre arrivée, la petite puce dort, elle n'a pas terminé sa sieste. Mais son sommeil est perturbé par des bruits différents... et elle se réveille avec un sourire charmeur. Elle n'hésite pas longtemps avant de venir à nous. Comme elle a changé, elle n'avait que quelques mois quand nous l'avons vue la dernière fois... Elle marche et elle court même maintenant. C'est une chipie, nous dit sa mère, et on veut bien la croire, quand on voit ses mimiques...

Nous nous apprêtions à partir, quand Houda nous annonce l'arrivée de Julien, le fils de Bernard. Son plaisir à nous voir nous fait chaud au cœur.

Nous ne nous attardons pas trop, Aline va nous attendre. Heureusement, ce n'est pas trop loin !

Aline est bel et bien rentrée. Elle est satisfaite de ce qu'elle a pu faire. Nous arrivons à leur faire promettre de ne pas trop tarder à venir nous voir à Agadir. Nous les embrassons avec toute la tendresse qu'ils nous inspirent. Nous les quittons à regret, mais nous savons que nous les reverrons bientôt.

Il est temps de monter en voiture maintenant. Nous arrivons à Bouc-Bel-air vers 19h, Françoise et Michel sont avec des amis, ceux qui habitent en Thaïlande et qui les ont aidés à organiser leur voyage en début d'année. Une fois les présentations faites, Françoise se met en cuisine, elle accepte notre aide pour éplucher des légumes. Elle prépare à nouveau un plat Thaï, que nous sommes contents de découvrir : Poulet au curry vert. C'est excellent !

La soirée se prolonge, les discussions vont bon train.

Les souvenirs de voyage sont intéressants et donnent envie de découvrir ce pays, dont tout le monde revient enchanté !!!

Après le départ de leurs amis, nous débarrassons au maximum la pièce, le lave-vaisselle est chargé, nous pouvons nous coucher.

Je vous dis à demain, Incha'llah !!!

 



15/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres