Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

23 mai : Journée avec Willi & Roswitha !

8h30, le réveil sonne ! Nous ne tardons pas à nous lever, nous devons partir dans le Var. Françoise et Michel ne sont pas encore levés, nous allons donc prendre nos douches. Puis, nous nous retrouvons tous les 4 autour de la table du petit-déjeuner. Il ne faut pas que nous traînions trop, il y a des kilomètres à faire !!!

Nous démarrons à 10h, et jusqu'à Gréoux-les-Bains, tout va bien. Arrivés dans la ville thermale, nous sommes déroutés par une déviation qui nous entraîne dans un chemin forestier boueux. On va où ? Le mystère est total puisque le GPS ne sert à rien. Il n'a pas repris ses fonctions par l'opération du St Esprit, malheureusement ! Nous suivons les panneaux indicateurs, sans vraiment savoir où ça va nous mener. Ouf, on rejoint une route connue, nous sommes "sauvés" ! Ça nous a fait perdre énormément de temps. Willi, le frère d'Albert, nous téléphone pour savoir où nous sommes. On arrive, pas de panique... Nous avons rendez-vous pour fêter, à l'avance, son anniversaire. Il aura 75 ans le 28 mai, mais nous serons déjà sur la route du retour...

Nous nous retrouvons aux Salles-sur-Verdon pour déjeuner à "l'Ermitage" où nous venons chaque année.

Nous les trouvons en meilleure forme que la dernière fois que nous les avons vus. Le repas est excellent, comme d'habitude. C'est une entreprise familiale, le fils est aux commandes du restaurant, sa mère est en cuisine. Dès que son service est terminé, elle vient en salle pour nous saluer.

Après le repas, nous suivons Willi et Roswitha au camping où ils ont leur mobilhome. Nous y passons quelques heures avant de reprendre la route.

Nous changeons notre itinéraire pour ne pas être à nouveau bloqué par la déviation, et nous arrivons à Bouc-Bel-Air suffisamment tôt pour convier Françoise et Michel au restaurant. C'est une façon de les remercier pour leur accueil. Ils nous conduisent dans un restaurant vietnamien où nous sommes déjà venus en décembre. Mais peu importe, ça ne nous dérange pas d'y revenir. Et puis, la cuisine asiatique n'est pas trop lourde, donc ce sera parfait pour le soir !!!

Le choix est grand, difficile de se décider ! On se laisse guider, et nous nous attablons. C'est un endroit très réputé semble-t-il, la salle se remplit bien vite. Nous racontons notre journée tout en dégustant les plats choisis. Le temps passe, il faut peut-être songer à rentrer...

"Qui veut une infusion avant d'aller se coucher ?" demande Françoise ? Albert préfère un café, mais moi, j'accepte avec plaisir.

Après quelques minutes passées au salon, nous regagnons nos chambres. Je sors les vêtements que nous porterons demain, et je ferme les bagages.

Un peu de lecture avant d'éteindre la lumière... Albert dort déjà !

Je vous dis à demain... Incha'llah !!!



15/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres