Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

3 février : C'est le jour... du couscous !

Pas de réveil aujourd'hui, et pourtant nous ne nous réveillons pas très tard. Le soleil a déjà pris sa place sur la terrasse, nous y prenons donc notre petit déjeuner. Quel plaisir de pouvoir profiter de ce beau temps !
Nous prenons tout notre temps... mais il arrive un moment où nous devons bouger tout de même ! Albert fait la vaisselle, je fais un peu de repassage, puis après les douches, nous quittons la maison.
Nous sommes sur le point de monter en voiture quand nous voyons arriver Fouzia, notre voisine et amie. Il y a longtemps que nous ne l'avions pas vue...
Nous allons déjeuner chez "Ibtissam" au Talborjt. Le serveur est surpris de nous voir arriver seuls. C'est vrai que depuis de nombreuses semaines, nous venons manger le couscous accompagnés...
Nous prenons place à une table au soleil. Il fait 20° à l'ombre, que demander de plus en ce début février ?
Nous engageons la conversation avec nos voisins de table. Ils sont camping caristes et viennent au Maroc depuis 6 ans.
Le temps passe à toute vitesse, et quand nous nous levons de table, il est déjà 16h, nous sommes bien sûr les derniers à partir.
Nous allons faire quelques courses, puis nous rentrons à la maison.
Nous avons l'intention de nous installer au salon, mais ce n'est pas raisonnable, Albert doit répondre à tous les messages qu'il a reçus pour son anniversaire, et je dois préparer la pâte à crêpes... Eh oui, je sais, la chandeleur c'était hier... !
A mon tour, j'allume mon ordi, puis vers 20h45, Albert attrape la crêpière, et nous pouvons prendre place à table.
Humm... elles sont bonnes ! La recette me vient de ma grand-mère maternelle, et à chaque fois, c'est une réussite.
Nous terminons la soirée devant la télé, puis nous ré-allumons nos ordis.
Je vous souhaite une très bonne nuit et je vous dis à bientôt, Incha'llah !!!



04/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres