Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

28 mars : Anniversaires... toujours !

Joyeux Anniversaire à Cécile, ma belle-fille,

ainsi qu'à Henri notre ami de Perpignan.

Nous les embrassons bien fort.

 

Le réveil sonne à 8h... c'est tôt !!!

Nous aurions apprécié de dormir plus longtemps, mais... nous devons retrouver Nadège et Alain, que nous avons connus à Sidi Ifni. Ils veulent faire placer les capteurs de recul sur leur camping car, et Albert s'est proposé pour les emmener à l'atelier, car c'est un peu difficile à trouver.

Nous déjeunons rapidement, puis après la vaisselle et les douches, Albert met la table et les chaises à l'abri... le ciel n'est pas engageant !

Puis, nous prenons la route.

Alain a téléphoné, ils sont garés devant le consulat de France ; ils nous attendent. Nous avons la surprise de voir qu'ils ne sont pas seuls. Ils nous expliquent que depuis 2 jours, ils sont à Inezgane, dans la famille d'Aïcha.

Raphaël, le fils de Nadège, est arrivé jeudi. Il est en ce moment au consulat avec Bouchra, ils accomplissent les premières démarches pour leur prochain mariage.

Nous n'attendons pas longtemps, nous les voyons traverser la route, main dans la main, ils sont souriants. Ils sont beaux tous les deux !!!

Une fois les présentation faites, nous remontons dans nos véhicules respectifs. Nous ouvrons la route. Ali, le gérant de l'atelier, accueille Albert avec un large sourire. Il s'occupe immédiatement du véhicule d'Alain. Hicham, le technicien, essaie dans un premier temps de réparer l'installation qui est déjà en place.

Mais c'est peine perdue, le système est HS.

Quelques gouttes de pluies tombent,  je reste donc à l'abri dans la voiture. Bouchra et Raphaël ne tardent pas à venir me rejoindre, pour discuter.

Pendant l'installation des capteurs, nous allons tous prendre un thé près de là. Nous revenons vers 13h, le travail est fait.

Nous partons déjeuner sur la plage, malgré le temps gris... Le serveur nous apporte des parasols pour nous protéger de l'averse. Nous regrettons de ne pas nous être installés plus à l'abri.

Après le repas, nous leur faisons nos adieux, ils reprennent la route pour Sidi Ifni.

"Bonne route, au plaisir de vous revoir !"

De retour à la maison, nous nous allongeons au salon..., et nous nous endormons ! La sonnette nous réveille, c'est Hassan qui vient chercher les poubelles. Albert se rendort dès qu'il se recouche, mais c'est raté pour moi.

J'allume donc mon ordi...

Je vous souhaite une bonne soirée, et je vous dis à bientôt... Incha'llah !



29/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres