Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

28 novembre : C'est la bonne !

Tout s'est enchaîné très vite...

Depuis 3 jours, nous visitons des maisons..., et, hier, nous avons trouvé celle qui nous plaît, grâce à Marcel !

Elle est située dans le quartier Charaf, pas loin du hammam. Le propriétaire habite à Agadir, près de là où nous sommes actuellement... ça, c'est un critère positif pour nous et, ce qui ne gâte rien, c'est qu'il est très sympathique.

Sa maison est spacieuse et claire :

- l'entrée et la cour devant la maison :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- au rez-de-chaussée, il y a l'entrée :


 

 

 

 

 

 

- un grand salon :


 

 

 


 

 

- une salle à manger :

 

 

 


 

- une VRAIE cuisine :

 


 

 

- une cour carrelée devant la maison, et une derrière :

 

 

 

 

- l'escalier pour monter à l'étage :

 

 

 

- notre chambre :

 

 

 

 

- avec la terrasse du 1er étage :

 


 

 

 

- une VRAIE salle de bains :

 

 

 

- une chambre d'amis pour nos visiteurs :

 

 

 

 

L'état général de la maison est correct. Ce n'est pas neuf, mais assez propre à première vue. Il y aura bien sûr quelques détails à négocier avec le propriétaire, mais ça... on verra !

Il nous laisse visiter, revisiter ; il répond à nos questions, on ne peut pas lui cacher qu'on est intéressé, ce genre de location ne reste pas longtemps inoccupée...

En fin de matinée, nous passons à l'agence immobilière où le bail est prêt à être signé ! Christophe, l'agent immobilier, nous conseille un petit restaurant tout près de là : "Le Fidélio". Nous y retrouvons Bernadette, Philippe, Danou et Marcel. Le resto est tenu par des jeunes femmes, elles ont ouvert il y a peu de temps. Il n'y a pas encore grand monde, pourtant on y mange bien.

À 14h, nous retournons à l'agence immobilière où nous avons rendez-vous avec le propriétaire. Il est à l'heure... De là, nous allons ensemble à l'annexe de la mairie pour faire légaliser nos signatures. Pendant que nous sommes dans la file d'attente, nous discutons beaucoup. Notre tour arrive vite. À la sortie de la mairie, Mohamed nous donne un jeu de clé, pour nous permettre de prendre des mesures et revoir les lieux...

Nous y retournons en suivant... Le locataire précédent a laissé des meubles, des vêtements et de la vaisselle dans la maison. Le propriétaire va se charger de tout faire enlever, et de la faire nettoyer. Il propose également de remplacer les WC turcs du rez-de-chaussée par des WC dits "européens"... Tant mieux ! Ils sont équipés d'une douche, mais, tant pis, pour nous ce n'est pas possible de les utiliser.

Nous rentrons à la maison, avec l'intention de commencer les "cartons". On n'en a pas beaucoup, il faudra faire avec les cagettes et les grandes boîtes plastiques que nous avons. Nous nous rendons compte que nous avons déjà amassé tellement de choses... ça va être ardu de tout empaqueter !!!

Allez, demain il fera jour... Nous passons la soirée devant la télé, puis les ordis, avant d'aller nous coucher, et rêver – bien sûr – de l'aménagement de notre prochaine maison !!!

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt... Incha'llah ! 



07/01/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres