Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

30 mars : En route pour Marrakech !

Nous nous levons à 8 heures, sans difficultés, pour une bonne raison : nous partons à Marrakech pour rejoindre notre neveu Julien et son amie Florie, qui ont réservé une chambre dans un riad pour 6 jours.

J'ai préparé les bagages hier, ils attendent dans l'entrée...

Il est un peu plus de 10 heures quand nous démarrons.

Il fait déjà beau, le voyage sera agréable.

Je ne vois pas grand-chose de ce voyage, vous vous en doutez bien, je m'endors bien vite ! Ça a un avantage pour Albert, comme ça, je ne l'embête pas (ha ha ha !).

Nous laissons un message aux "petits" pour leur dire que nous sommes en route. Julien nous rappelle bien vite pour nous dire qu'ils vont passer la journée à Essaouira, en bus.

Nous les verrons donc ce soir, à leur retour.

Pour le déjeuner, nous nous arrêtons dans une station service "Afriquia" où nous commandons des brochettes de dinde accompagnées de frites. Nous prenons place dans le jardin situé à l'arrière de la station.

 

Après avoir pris nos café ou nouss-nouss, nous reprenons la route.

Dès que nous arrivons à Marrakech, Albert commence à se crisper, comme d'habitude, à cause des 2 roues qui roulent n'importe comment !

Pour faciliter notre progression, Albert programme l'adresse du riad sur le GPS. Oups ! Il se rend bien vite compte que ce n'est pas vraiment une très bonne idée ! Nous voilà "embringués" dans les ruelles étroites de la médina, à surveiller de tous les côtés pour ne pas percuter une charrette, un piéton, un vélo ou un cyclomoteur... Tout à coup, il nous est impossible d'aller plus loin, la ruelle rétrécit encore ! Heureusement, un commerçant guide Albert pour faire demi-tour... car faire une manœuvre dans ce tohu-bohu, c'est du sport !!!

Ouf, nous voilà sortis de ce labyrinthe, sans avoir pu accéder au riad. On verra bien comment faire quand Flo et Julien nous appelleront à leur retour.

 

Nous nous dirigeons vers la vallée de l'Ourika pour aller au camping de Jérôme, l'"Ourika Camp", où nous séjournons à chacun de nos passages à Marrakech.

Rachid nous ouvre dès que nous nous approchons du portail. Il nous donne la clé de "notre" chambre, celle qui nous est réservée depuis des années ! Puis, il nous aide à monter nos bagages.

 

Nous sommes lundi, c'est le jour de congé du personnel, nous ne pouvons pas boire un verre pour nous rafraîchir. Nous nous installons tout de même à une table de la terrasse devant la piscine, pour essayer de trouver le riad sur le plan.

Nous sommes ravis de voir arriver Jérôme. Il est en forme, ça fait plaisir à voir. Comme tous les propriétaires de campings du Royaume, il n'est pas vraiment satisfait de la saison. Cette année, bon nombre d'habitués ont eu peur de venir au Maroc, même si rien ne justifie cette crainte. La vie se déroule aussi tranquillement que les autres années.

 

Nous nous rendons ensuite en ville pour boire un jus de fruit et un café avant de nous diriger vers le restaurant "Mamma Mia" où nous avons invité Flo et Julien pour dîner.

Albert trouve une place dans une ruelle pas trop éloignée. Le gardien propose de laver la voiture. Albert n'hésite pas longtemps, ça lui fera quelques sous de plus...

Les jeunes nous téléphonent dès qu'ils descendent du bus. Ils prennent un taxi pour nous rejoindre devant le restaurant où nous les attendons.

 

Nous les apercevons de loin, leurs sourires font plaisir à voir ! Nous les prenons dans nos bras sans attendre, le personnel du restaurant nous observe avec un air réjoui. Ils ont des tas de choses à nous raconter. Arrivés depuis samedi, ils ont déjà fait de nombreux tours en médina où ils se régalent ! Ils sont ravis de leur visite à Essaouira, malgré le vent violent qui soufflait. C'est leur premier séjour au Maroc, ils envisagent déjà de revenir dès qu'ils le pourront.

 

Nous consultons la carte du menu avant de faire notre choix. Albert et Julien commandent une pizza, Florie choisit des calamars, et moi, une assiette de légumes grillés. Pour le dessert, Flo et Albert se régalent avec une meringue glacée, Julien se contente d'un café, quant à moi, je prends un café gourmand.

 

Il est tard quand nous reprenons la voiture. Ils nous indiquent ce qu'il y a à proximité du riad, ce qui permet à Albert de trouver relativement facilement la route à prendre. Nous les déposons près de la porte "Ksour" qui se trouve à deux pas du riad. Nous viendrons les chercher demain matin, il y a plein de choses à leur faire découvrir !

 

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt... Incha'llah !



26/04/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres