Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

31 mars : Belle balade en famille !

Nous nous levons à 8h30, et, avant de descendre pour le petit déjeuner, nous prenons nos douches. Jérôme nous accueille avec un large sourire. Il fait un peu frais dehors, nous nous attablons donc à l'intérieur. La table est déjà dressée, Jérôme apporte le café pour Albert, le thé pour moi, ainsi que le pain et les viennoiseries.

 

 

Nous allons chercher les "enfants" à la porte Ksour. Ils nous attendent déjà quand nous arrivons à destination.

Nous leur parlons du plan que nous avons élaboré pour la journée, ils sont partants ! Nous commençons par le Jardin de Majorelle que je ne connais pas encore. Il y a de nombreux touristes, nous prenons place dans la file pour prendre les billets d'entrée.

Les mots sont faibles pour vous décrire ce que nous voyons,

je vous engage donc à regarder les photos qui vous feront faire un joli tour très dépaysant...

Julien et Florie sont ravis, et nous aussi !

Le soleil s'est enfin décidé à sortir, une douce chaleur nous enveloppe.

Après cette belle découverte, nous retournons à la voiture pour quitter la ville.

Nous prenons la direction du Lac de Lalla Takerkouste, situé au sud de Marrakech. La route est belle, au loin les sommets enneigés surveillent notre progression vers le barrage. Une belle kasbah semble poser pour que nous la prenions en photo.


Plus loin, c'est un petit âne gris qui se régale avec des fleurs. Albert stoppe la voiture, mais ça ne le dérange pas du tout, il continue de mâcher sans s'inquiéter de notre présence...

 

 

Nous continuons notre route vers Lalla Takerkoust

et nous découvrons sans cesse des centres d'intérêt qui nous interpellent.

C'est l'heure du déjeuner et, comme par magie, un panneau nous indique un restaurant. Nous nous dirigeons vers "Le Relais du Lac", et nous ne le regrettons pas. Le site est magnifique et l'accueil de la patronne est très agréable.

 

 

Nous prenons place à une table située tout près du lac. Le site est magnifique. Le jeune serveur qui s'occupe de nous est très stylé. Il parle parfaitement le français, il est souriant et très gentil. Impossible de me souvenir ce que nous avons choisi pour le repas.

 

Nous n'avons même pas les photos pour nous rafraîchir la mémoire, un problème sur l'ordi nous a fait perdre tous les clichés. Grrr !!!! Albert est désolé, car nous n'avons plus rien non plus concernant la suite de notre périple à travers des paysages superbes !!!

 

Ce dont je me souviens, c'est que nous avons passé un agréable moment, dans un environnement très plaisant. Le soleil étant de la partie, nous ne pouvons qu'apprécier cette pause détente.

 

Après le repas, Albert nous propose de prendre la piste qui longe le lac, nous sommes tous partants ! La piste se dégrade bien vite, certains passages sont très difficiles. Nous sommes secoués "comme des pruniers", mais la bonne humeur est toujours présente dans l'habitacle, la balade se poursuit sans problème. Au fil des kilomètres, nous nous éloignons du lac et nous commençons à nous poser des questions... La fin de la journée se profile, et nous ne voyons toujours pas la fin de la piste. Nous demandons notre chemin à un passant : "Nichane, l'goudrone !" (tout droit, la route goudronnée). Ouf, il a raison, la route n'est pas loin !

 

Il y a très peu de circulation, nous nous retrouvons bien vite à Marrakech. Avant de raccompagner Julien et Flo à leur Riad, nous allons dîner. Le repas de midi est loin, et il y en a un qui a faim... Devinez qui ???

Encore une devinette, savez-vous où nous nous retrouvons ? Chez Mc Do !!! et je ne plaisante pas ! Nous nous installons sur la terrasse située au premier étage. Il fait tellement beau que c'est bien agréable. La ville est très vivante, même s'il est tard.

 

Nous raccompagnons Julien et Florence à la porte Ksour d'où ils regagnent leur chambre. À notre tour de rentrer ! Le gardien nous ouvre le portail, nous salue et nous souhaite une bonne nuit. Le camping est calme, et pourtant un groupe de camping-caristes est arrivé dans la matinée.

 

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt… Incha'llah !!! 



27/04/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres