Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

5 juin : Visite surprise !

Aujourd'hui, c'est encore un jour chargé d'émotion qui s'annonce : nous attendons la visite d'une ancienne élève d'Albert : Camille.

Elle est en voyage au Maroc avec son copain, et ne peut résister au plaisir de revoir "son" maître d'école !

Ils ne font qu'une courte halte à Agadir, nous avons quand même le temps de déjeuner avec eux.

Il l'a eue en classe de CM 1, pendant l'année scolaire 1993-94, elle avait 9 ans...


... et il retrouve une très jolie jeune femme de 29 ans.


 

Le plaisir des retrouvailles est évident, le sourire, qui s'affiche sur leurs lèvres, est resplendissant.

Une fois les présentations faites, nous les emmenons au restaurant "Ibtissam".

Camille raconte son parcours, et sa rencontre avec le jeune homme qui l'accompagne : Justin. Il est australien, c'est vrai qu'il a le "look" d'un surfeur... qu'il ne pratique pas du tout ! Sa famille est originaire de Nouvelle Zélande.



Ils habitent et travaillent à Oxford. Dans quelques mois ils partent s'installer à Sydney... nous y sommes invités !!! Waouh... ! Et pourquoi pas ???

Après le repas, nous allons faire une balade digestive sur la corniche. Camille est déjà venue à Agadir, mais la promenade n'existait pas encore. Elle la trouve très agréable, et c'est vrai que c'est plaisant de s'y promener sous le soleil !





Avant de partir, ils nous proposent de prendre un dernier verre, ou de manger une glace. Nous les conduisons au "Tahiti", petit glacier où, pour être raisonnables, nous commandons du lait d'amandes pour Camille et Albert, et du lait de bananes pour Justin et moi. Hmmm ! c'est bon !

Le temps passe vite, il est temps pour eux de reprendre leur périple, ce soir, ils veulent être à Mirleft. Nous les reconduisons à leur voiture qui est restée garée sur le parking près du restaurant où nous avons déjeuné. C'était plus simple de circuler avec une seule voiture !!!

Et voilà... ils sont repartis !

Albert est tout ému d'avoir fait ce saut dans le passé ! Il s'est remémoré de superbes moments avec Camille, comme il l'a fait il y a quelques jours avec Brigitte. Dommage que les jeunes ne soient pas venus une semaine plus tôt, car Camille se souvient bien de Brigitte, et, quand nous lui montrons une photo prise durant leur séjour, elle la reconnaît tout de suite.

Après leur départ, nous rentrons à la maison, contents de cette superbe journée.

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit. Je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



19/06/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres