Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

5 novembre : C'est le jour J !

Je passe une bonne nuit, malgré mon anxiété...

Nous prenons nos douches avant d'aller petit déjeuner. Ensuite, nous chargeons la voiture, sous la pluie...

Je demande à Albert de me conduire dans une grande surface, je voudrais acheter des jouets à mes trois petits-enfants. J'ai du mal à choisir, il y a tellement longtemps que je ne les ai pas vus, je ne sais pas ce qui pourrait leur faire plaisir. Je me base sur leurs âges respectifs, et je tourne dans le rayon. Mon choix s'arrête sur un puzzle de 1000 pièces pour Noam. Il a presque 9 ans, il a beaucoup de patience, j'espère que ça lui plaira. Pour Tess et Lilou, ses sœurs, qui ont 5 ans ½, je ne trouve rien d'autre que des poupées... Je sais que c'est banal, mais...

Nous perdons beaucoup de temps sur la route, à cause des divers travaux qui bloquent les routes autour de Limoges. Nous arrivons à destination à 11h35.

Albert me dépose devant la porte, puis il prend la direction de Châteauroux. Il est attendu chez Annie (une de ses anciennes élèves de Meknès) et Thierry, son mari. Nous les avons vus au mois de mai à Portiragnes, mais il sera content de passer quelques heures avec eux.

Je me retrouve donc devant la porte, mon cœur bat très fort. Deux ans, c'est long, sans voir mes petits-enfants. Je ne sais pas comment ils vont réagir...

Éric ouvre la porte, les enfants sont tous les trois dans l'entrée, près de lui. Ils sont magnifiques ! Ils se jettent dans mes jambes, ils m'embrassent ! Je suis très émue, mais je ne pleure pas !!! Chacune des petites veut attirer mon attention, elles me prennent les mains, elles me câlinent... Je suis aux anges.

Noam est plus réservé, mais ses yeux parlent pour lui. Il me gratifie d'un doux sourire. Qu'il est beau !

 

 

 

 

 

Éric peut enfin me prendre dans ses bras, pour m'embrasser à son tour.

Cécile, vient m'accueillir. Elle est toujours aussi douce et gentille.

Elle me propose un thé que j'accepte avec plaisir. Nous échangeons les nouvelles, je les interroge sur leurs travail respectif, sur la scolarité des enfants.

 

 

 

 

 

Noam a participé à un tournoi de rugby ce week-end, je le questionne sur le déroulement de la journée d'hier. Il est un peu intimidé, mais il répond à mes questions. Un peu plus tard, je distribue les cadeaux que j'ai ramenés. Les petites sont ravies des poupées et Noam est impatient de commencer le puzzle. Il n'en a jamais fait un si grand. Il est content de ce challenge !

 

   

 

 

 

  

 

 


Je donne à Cécile et Éric, ce que je leur ai ramené du Maroc. Ils sont contents.

Vers 14h, Cécile, aidée de ses trois enfants, met le couvert. Elle a fait une quiche qui sera accompagnée d'une salade d'endives. Après le fromage et les fruits, les enfants mangent une mini glace.

Les enfants sont heureux de me montrer leurs chambres. Celle de Noam a été totalement rénovée et remeublée... Eh oui, il grandit ! Éric me dit que dès que possible, il va s'attaquer à celle des filles. Apparemment, elles attendent ça avec impatience ! Il a fait énormément de travaux dans la maison, le bureau et la salle de jeux des enfants sont super bien pensés.

 

 

 


Vers 17h30, je reçois un sms d'Albert. Mon téléphone ne fonctionne apparemment

pas, il m'a donc envoyé un message. Il attend devant la maison.

Je fais mes adieux. Les enfants me disent de revenir bien vite.

Cécile me fait plaisir en me disant qu'elle aimerait bien venir au Maroc...

Je les embrasse tous tendrement, et je quitte la maison. Éric m'accompagne à la voiture, il parle longuement avec Albert. Il se moque gentiment de moi en lui disant que je me suis bien comportée... je n'ai même pas pleuré !!! Oh le coquin ! Ça les fait beaucoup rire tous les deux !

Voilà, c'est le moment de se quitter. Éric m'embrasse une fois encore et nous montons en voiture.

Un flot de paroles sort de ma bouche pour raconter à Albert ma journée, il se réjouit pour moi...

Lui aussi a passé une bonne journée. Annie et Thierry m'embrassent.

Nous roulons jusqu'à Marennes, où nous nous arrêtons pour grignoter. Nous arrivons chez Maman vers 22h. Ils ne sont pas encore couchés – c'est surprenant – mais ils veulent savoir comment s'est passée ma journée. Je leur raconte par le détail, ils sont rassurés.

Après avoir pris un café, Albert et moi nous installons au salon devant la télé. Mon esprit est ailleurs, je ne suis pas vraiment le programme.

Nous ne nous couchons pas trop tard. Je bouquine un moment avant d'éteindre la lumière. Albert s'endort bien vite...

Je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



17/12/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres